Le Temps (Tunisia)

«Il faut garder les pieds sur terre»

-

L’entraineur stadiste, Mohamed Mkacher, prudent :

Le ST et ses supporters sont sur un nuage, La victoire acquise samedi face au SG est venue confirmer celle obtenue lors de la journée inaugurale à Monastir et consolider son leadership avant son grand format de la prochaine journée face à L'ES Tunis.

Samedi, les stadistes n'ont pas été transcenda­nt outre mesure, mais ils ont été réalistes, sachant forcer la décision à deux minutes de la fin, laissant entrevoir une grande personnali­té et une presque parfaite concentrat­ion, mais aussi grâce à un coaching réussi de Mohamed Mkacher qui vient de marquer des points dans sa jeune carrière d'entraîneur. En l'absence d'elyes Jlassi et celle de Slim Jedaied et après les départs des cadres de l'équipe à l'instar de Bassem Boulaâbi, Ahmed Hosni et Youssef Fouzaï, l'équipe a gardé sa cohésion et sa vitalité.

Interrogé à la fin de la rencontre, Mkacher n'a pas caché sa satisfacti­on de la prestation de ses joueurs et du volume du jeu présenté. Il a insisté sur la force mentale de ses joueurs qui n'ont pas baissé les bras et ont continué à harceler les bois adverses pour parvenir à avoir gain de cause. Il a déclaré également que beaucoup de travail reste à faire au niveau des enchaîneme­nts et devant les buts adverses, mais a estimé également que son équipe est sur la bonne voix et que son bon départ augure une bonne saison. L'entraîneur stadiste a également fait l'éloge des jeunes joueurs qui selon lui ont été presque parfait. Il devait conclure sa déclaratio­n en mettant l'accent sur l'importance pour les joueurs de garder les pieds sur terre et de se remettre au travail pour préparer au mieux la prochaine rencontre face à L'EST.

Plus de peur que de mal

Sorti à quelques minutes de la fin de la rencontre de samedi suite à un choc aérien avec Izaka Aboudo, le défenseur axial stadiste Houssem Bnina a été transporté d'urgence dans une clinique de la ville après avoir perdu conscience. Après une nuit passée dans le bloc des soins intensifs, il a pu regagner dimanche son domicile compléteme­nt rétabli.

Sur le départ

Il semblerait que le jeune Wael Ben Othmane qui a débarqué au complexe Hedi Enneifer au Bardo lors du « mercato » venant de Bembla, ne fera pas carrière au ST. En effet après lui avoir accordé plusieurs chances pour faire valoir ses compétence­s, Mohamed Mkacher a donné le feu vert aux responsabl­es administra­tifs de lui trouver un autre club pour s'aguerrir avant de revenir la saison prochaine pour une seconde chance de postuler à une place parmi l'effectif.

Seul candidat

A la clôture du délai de dépôt des candidatur­es pour l'élection du nouveau bureau directeur, une seule liste a été enregistré par le comité d'élection, celle du président sortant Jalel Ben Aïssa qui devrait succéder à lui-même lors de L'AG élective prévue pour le 7 du mois en cours.

M.R

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia