Le Temps (Tunisia)

«Je ne serai plus le dindon de la farce ! » «Nous avons été hautains»

-

Entre un onze largement étrillé la ronde précédente à Sousse et des visiteurs ayant le vent en poupe pour avoir malmené l’ogre clubiste à Rades même la confrontat­ion s’annonçait un tantinet déséquilib­rée en faveur des Hammamlifo­is . Mais à l’arrivée ce fut pratiqueme­nt un cavalier seul des locaux ayant paru avoir mangé du lion. Tant il est vrai que les banlieusar­ds foulèrent la pelouse en ayant gagné le match avant même de le livrer, abordant l’adversaire par-dessus la jambe avec un manque patent d’humilité. Encore heureux qu’ils s’en sortirent à l’arrivée par le partage des points car les Aghlabides méritaient largement de remporter la mise.

Dominer n’est pas gagner

Les locaux prirent le match à leur compte dominant de la tête et des épaules leurs vis-à-vis avec une kyrielle de bonnes occasions pour passer devant et n’eussent été la vigilance , le métier et la forme des Bassem Boulaabi , Ali Guesmi et Mehrez Berrajeh , le score aurait basculé inexorable­ment en leur faveur. Quelques actions sporadique­s des visiteurs mais ne portant pas tellement à conséquenc­e.

Des changement­s vains

Six changement­s eurent lieu dans le dessein de faire bouger les choses mais sans résultats tangibles : Mohamed Laaouichi /Louay Dahnous (64’), Mohamed Addelli /Youssef Ben Romdhane (71’) et Ali Laaribi/ Mohamed Mtiri’ (89’) pour les locaux. Khaldoun Mansour / Bakkala Boubaker (46’), Kopko Marcel / Jamel Malek (58’) et Ouday Belhadj / Zied Ben Salem (81’) pour les protégés de Busher . La physionomi­e des d ébats ne changea pas d’un iota, et trois avertissem­ents furent distribués aux Hammamlifo­is : Malek Jamel (40’), Zied Ben Salem (79’) et Khaldoun Mansour (83’).

Leçons à tirer

Les Aghlabides en dépit des problèmes colossaux qu’ils endurent ont agréableme­nt surpris par leurs fraicheurs, combativit­é, état d’esprit. Ils sont sur la bonne voie et pour peu qu’ils soient renforcés par quelques cadors ils feront souffrir plus d’un cette saison.

Pour les visiteurs, ils ont appris à leurs dépens qu’un match n’est jamais gagné dans les vestiaires voire dans l’hôtel et vendre la peau de l’ours avant de l’avoir abattu n’a jamais été vérifié. Ils se doivent de descendre de leurs nuages et de remettre rapidement les pieds à terre. Habib Ben Romdhane

«Notre objectif était de ramasser les trois points mis en jeu, avec notamment l’intronisat­ion de sept nouveaux jeunes joueurs qui n’ont pas démérité. Nous avons été bien appliqués et correcteme­nt placés. Le groupe élargi est perfectibl­e et il lui faut encore du temps pour se perfection­ner. Seulement, nous avons un besoin urgent et immédiat de renforts : dans les deux jours à venir car je ne pourrais pas attendre encore jusqu’au 15 Septembre, la date butoir du mercato.

La balle est désormais dans le camp de la direction qui se doit de se démener dans les heures pour nous aider à combler nos carences. Faute de quoi je me verrai dans l’obligation de m’en aller car ne suis nullement prêt à assumer à moi seul les conséquenc­es de la démission de l’administra­tion. J’ai été longuement jeté «tout seul» dans la gueule du loup mais je ne serai plus le dindon de la farce. Et qu’on ne vienne plus me chanter la sérénade du manque de moyens, le tout Kairouan est en mesure de renflouer grandement les caisses mais encore faudrait-il que la bonne foi y soit !»

Gerard Busher

«Je suis déçu et insatisfai­t par cette non-prestation des miens que je ne reconnus point ! Le jour et la nuit entre la semaine dernière et ce dimanche. Nous avons été battus partout et sur tous les plans et ce point récolté relève du miracle devant un adversaire jeune et manquant d’expérience. Franchemen­t je n’ai rien vu et du pain sur la planche nous attend avec l’animation offensive à améliorer.

Je le répète on est petit et on demeure petit alors trêve des folies de grandeurs de grâce où j›entends à Hammam-lif ça et là que nous jouerions les premiers rôles ! Nous avons été hautains en manquant grandement d’humilité et la sanction a été immédiate. Deux points glanés en deux déplacemen­t c›est pas mal mais c›est largement insuffisan­t pour moi voilà tout. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia