Le Temps (Tunisia)

Yaya Touré accueilli en héros !

-

La semaine dernière, l’agent de Yaya Touré, Dimitri Seluk, avait annoncé que son client a passé la visite médicale préalable à la signature d’un contrat avec un club à Londres.

On connaît désormais l’identité de la formation en question. Et celle-ci n’est pas issue de la capitale anglaise, ni même d’angleterre puisqu’il s’agit de l’olympiakos qui a officialis­é la venue de l’internatio­nal ivoirien dimanche soir !

Libre depuis le mois de juin après 8 ans de bons et loyaux services à Manchester City, le milieu de terrain de 35 ans a donc décidé de rebondir en terrain connu, lui qui avait déjà défendu les couleurs du club grec l’espace d’une saison, il y a 12 ans, en 2005-2006, avant de signer à L’AS Monaco, au Barça puis à Manchester City. Accueilli par une foule nombreuse et en délire, l’eléphant a justifié son choix.

Le challenge de la Ligue Europa

"C’est difficile de refuser une offre venant de la famille. Je crois que mon année ici avait été très rapide", s’est justifié le natif de Bouaké. "C’est un honneur d’être de retour à l’olympiakos ! Quand je suis parti en 2006, j’ai dit que je reviendrai­s et je suis ravi de tenir parole. J’ai reçu des offres de nombreux clubs à travers l’europe, l’asie et les Etats-unis. En fin de compte, j’ai pris ma décision en fonction de la relation spéciale que j’ai avec ce club incroyable."

"Je suis aussi avide de succès que lorsque je suis arrivé ici il y a de nombreuses années et j’ai hâte d’aider le club à remporter les trophées que les grands fans de l’olympiakos méritent", a poursuivi le quadruple Joueur Africain de l’année. Alors que les détails de son contrat n’ont pas été divulgués, le nouveau coéquipier de Yassine Meriah disputera la Ligue Europa avec le club du Pirée.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia