Le Temps (Tunisia)

SMASHES ET LOBS

- Mourad AYARI

L'EN en stage à Sousse

L'équipe nationale tunisienne est à Sousse depuis mardi où elle effectuera un dernier stage qui se prolongera jusqu' au 9 septembre 2018. Le « six »national disputera au cours de ce rassemblem­ent trois matches amicaux face à l’équipe de la république Dominicain­e. Pour le staff technique , il s'agira surtout de corriger ce qui peut l'être encore et mettre les choses au point à l’occasion de cette ultime étape. Pour Antonio Giacobbe, ce stage lui permettra d'arrêter lz liste définitive des joueurs qui prendront part au prochain championna­t du monde.c'est la 19èmeéditi­on de cette compétitio­n qui se déroulera du 9 au 30 septembre en Italie et Bulgarie.les seize joueurs retenus pour ce stage : Omar Agrebi, Khaled Ben Slimène, Marouenmra­bet, Hamza Nagga, Ahmed Kadhi, Chokrijoui­ni, Wassim Ben Tara, Elyeskaram­osly –Amenallahh­missi –Mohamed Ali Ben Othman –Ali Bongui –Nidhalride­ne-nabil Miladi –Mohamed Ridene et Anouar Taouerghi et Hakim Zouari,

Notons que Les trois rencontres sont programmée­s pour les, jeudi 6, vendredi 7 et dimanche 9 septembre à 18h15 à la salle olympique de Sousse.

Aida Lengliz présidente du COK

Le Club Olympique aura une femme à sa tête. En effet le nouveau président du Clunb Olympique de Kélibia n'est autre que Aida Lengliz que nous n'avons pas besoin de présenter. Une volleyeuse confirmée et c'est sa carrière qui le prouve. Elle aura la lourde tâche de réussir là où bien d'autres ont échoué. Son problème majeur sera de trouver des fonds pour faire vivre ce vivier du volleyball tunisien. La tâche sera difficile et ardue mais guère impossible pour une personne qui maitrise bien son sujet. Son honnêteté intellectu­elle pousseront certaineme­nt les kélibiens aisés à mettre la main dans la poche. De notre côté, nous ne pouvons que croiser les doigts pour Aida Lengliz qui est à la tête d'un club apprécié par tous les puristes et qui respire le volleyball.

Préparatio­n tronquée pour L'EST

Avec six internatio­naux et donc à la dispositio­n de l'équipe nationale et du sélectionn­eur Antonio Giaccobe, Le technicien « Sang et Or » Fouedkammo­un S'est retrouvé avec un effectif amoindri au sein duquel manque l'essentiel, à savoir tous les réceptionn­eurs du club. Ce qui l'empêche par ailleurs de programmer des matches amicaux. L'entraîneur espérantis­te saura certaineme­nt quoi faire pour trouver des solutions à cette situation et faire en sorte que la préparatio­n se déroule normalemen­t.

Énième changement de technicien à Bousalem

La Mouldia Bousalem a un nouven entraîneur depuis quelques jours. Il s'agit de Amine Yasdouri. C'est un technicien confirmé qui a déjà entraîné L'AS Marsa et qui était à Al Hilal Saoudi en tant que directeur technique des jeunes. Pourvu que ça la dernière nomination à la tête de Bou Salem.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia