Le Temps (Tunisia)

1 mort et 40 blessés dans une bousculade

-

Une bousculade a fait au moins 1 mort et 40 blessés en marge du match entre Madagascar et le Sénégal.

Un drame a frappé Antananari­vo dimanche en marge du match très attendu entre Madagascar et le Sénégal. Alors que des milliers de fans tentaient d'entrer dans l'enceinte, une bousculade a éclaté, faisant au moins 1 mort et 40 blessés, selon plusieurs médias dont la BBC. Deux personnes seraient dans un état critique. "Nous attendions dans la file d'attente à six heures du matin. Nous étions à quelques mètres de l'entrée lorsque la bousculade a eu lieu. J'ai été piétinée à l'arrière, mais mon sac à dos a amorti l'impact", confie Rivo Raberisaon­a.

Selon une autre personne, dont l’oncle aurait été blessé lors de la bousculade, l’absence de points d’accès au stade serait à l'origine des débordemen­ts. "Je ne comprends pas pourquoi il n'y avait qu'une seule porte ouverte dans le stade pour un match si important", explique Henintsoa Mialy Harizafy.

La tragédie s'est déroulée à l'extérieur du stade et n'a pas empêché la tenue de la rencontre qui s'est soldée par un match nul entre les deux sélections (2-2). Ce n’est pas la première fois qu’une catastroph­e de cette nature se produit sur le continent africain. L'année dernière, il y a eu des bousculade­s dans des stades de football en Angola et au Malawi, qui ont coûté la vie à plusieurs fans.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia