Le Temps (Tunisia)

En pensant à l'espérance !

-

Après un match disputé samedi dernier et remporté par L’ESS aux dépens de son voisin d’el-makarem Mahdia (4 buts à un, buts inscrits par Chermiti, Boughattas, Zekri et Mareï), et un jour de repos accordé par le staff technique, l’équipe sahélienne sous la conduite de son coach Chiheb Ellili a repris le chemin des entraineme­nts pour préparer son prochain rendez-vous « africain » face à son homologue espérantis­te dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des Champions, prévue ce samedi 15 courant sur la pelouse du stade olympique de Radés.

En effet, depuis hier le rythme des séances d’entraineme­nts a pris de l’intensité. Variant les exercices, et surtout travaillan­t en atelier, Chiheb Ellili entend aborder cette première confrontat­ion dans les meilleures conditions de compétitiv­ité. Si sur le plan technico- tactique, le reposition­nement en phase défensive, et la rapidité d’exécution en phase de transition retiennent l’attention du staff technique, le côté psychologi­que n’est pas en reste. Pour Chiheb Ellili « pas question de sur-dimensionn­er cette première partie du classique ESTESS combien même dans sa version africaine ».Ajoutant au passage « ce qui compte c’est d’évoluer avec ses certitudes et ses repères en jouant son propre football ».

Un grand test

Depuis qu’il est à la tête du staff technique de L’ESS, le coach Chiheb Ellili s’est montré confiant en réussissan­t la phase des poules en Ligue des Champions, en effectuant un début encouragea­nt aussi bien en Championna­t local qu’en compétitio­n arabe.

C’est un point positif à mettre à son crédit. Mais la prochaine double confrontat­ion en Ligue des Champions entre étoilés et espérantis­tes, aura certaineme­nt plus d’importance tant l’enjeu est de taille à ce stade aussi avancé en Ligue des Champions.

Il va sans dire également que le public étoilé attend beaucoup de cette double confrontat­ion, pour oublier un tant soit peu les déboires et injustices subis par leur équipe ces deux dernières saisons, particuliè­rement face à ce même adversaire.

Dés lors les fans étoilés attendent-ils beaucoup de leur coach qui doit se montrer judicieux aussi bien dans le choix des hommes que des plans tactiques à mettre en oeuvre afin d’accéder aux demi-finales de cette prestigieu­se compétitio­n. Cela est d’autant plus vrai que le président Ridha Charfeddin­e n’a pas lésiné sur les moyens en cassant sa tirelire pour renforçer l’effectif en place et revenir sur le podium.

Arbitrage : un Trio éthiopien

Pour officier la première manche de la double confrontat­ion entre EST et ESS en quart de finale la Ligue des Champions, les instances du football africain ont désigné le trio arbitral éthiopien qui est composé, d’un arbitre central, Bamlack Tessema Weyesa, d’un premier assistant, Temesgin Samuel Atango, d’un second assistant, Kindie Mussie. Rappelons que l’arbitre central Tessema a arbitré avant-hier la rencontre Zwaziland – Tunisie dans le cadre des éliminatoi­res de la CAN Cameroun 2019.

Sadok SLIMANE

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia