Le Temps (Tunisia)

La demi-finale EST – ESS arrêtée 5 minutes après le coup d'envoi

- Rafik BEN ARFA

Le tournoi organisé par l’équipe de Ksour Essaf Handball a foiré à la veille de son épilogue. Encore une fois par la faute d’une poignée de supposés supporters venus, non pour assister à une demi-finale ente les deux meilleures équipes du pays, en l’occurrence l’espérance ST et l’etoile, mais pour foutre la pagaille dès les premières minutes de la rencontre.

En effet, le score était de 3 à 3 à peine cinq minutes après le coup d‘envoi quand un projectile visant les joueurs de l’espérance alla toucher leur co-équipier Ben Salah. Inutile de chercher l’origine de l’auteur de ce désolant geste. Raison pour laquelle les responsabl­es de l’espérance ont estimé qu’il était plus sage de quitter le parquet.

Un dérapage contrarian­t

Un incident d’autant plus condamnabl­e qu’il survient à quelques jours de la double confrontat­ion entre les footballeu­rs des deux clubs dans le cadre des quarts de finales de la ligue africaine des clubs champions.

Il aurait été, à notre humble avis, beaucoup plus sage de refuser la demande de la partie étoilée de prendre part au dit tournoi, une demande venue après le délai de la date butoir arrêtée par les organisate­urs. Sauf que ces derniers n’ont pas eu le courage d’ignorer l’interventi­on du président de la FTHB pour impliquer l’etoile dans ce tournoi.

Dommage pour ces Messieurs de la section de handball de Ksour Essaf qui n’ont pas lésiné sur les moyens pour la réussite dudit tournoi. Les voilà récompensé­s pour leurs efforts dans la mesure où tout semble aller de travers au niveau de la gestion du vécu du handball national.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia