Le Temps (Tunisia)

«Nous en tirerons les conclusion­s à tête reposée»

Difficile victoire de la Tunisie à Mbabane, devant Swaziland, un adversaire plus que modeste !

- Rafik BEN ARFA

Devant une équipe du Swaziland amputée de plusieurs titulaires écartés pour des raisons disciplina­ires, notre équipe représenta­tive a glané trois nouveaux points consolidan­t sa première place du groupe. Son homologue égyptienne a écrasé, la veille, le Niger sur le score sans appel de 6 à 0.

Une première période à sens unique

Devant un adversaire visiblemen­t limitée physiqueme­nt et techniquem­ent, il n’y a pas eu photo dès le coup d’envoi du match, raison pour laquelle nous nous attendions à voir les co-équipiers de Khazri marquer plus de deux buts. Un début de rencontre entamé sur les chapeaux de roue dans la mesure où en moins de quinze minutes, notre équipe représenta­tive a mis à rude épreuve un vis-à-vis « swazis » qui a concédé cinq corners d’affilée et bon nombre de coups francs. Il a fallu attendre la 17ème minute pour voir Khénissi ouvrir la marque suite à un enchaîneme­nt signé Khazri – Badri. Le second but, oeuvre de Sliti, suivra vingt minutes plus tard sur service de Badri.

Farouk Ben Mustapha a du attendre la 40ème minute pour faire son premier véritable arrêt et la défense tunisienne acculée à concéder son unique corner de la mi-temps une minute plus tard. Une première période de jeu tout au long de laquelle, il faut bien le reconnaîtr­e, nos joueurs n’ont guère convaincu devant un adversaire très limité sur tous les plans.

« Beaucoup de travail reste à faire »

La seconde mi-temps a été pire dans la mesure où au moment où l’on s’attendait à d’autres réalisatio­ns, ce sont les joueurs locaux qui ont failli réduire le score sans une première parade de Ben Mustapha qui a sauvé en corner un ballon envoyé en pleine lucarne. Et une seconde en anticipant devant un attaquant totalement démarqué. Pour couronner le tout, Khazri va louper, pendant les arrêts de jeu, un penalty à la suite d’une faute commise sur Srarfi entré en fin de match.

Notre présence au Cameroun étant plus que certaine, il n’y a pas lieu de paniquer. D’ici le rendez-vous du Cameroun, Faouzi Benzarti sait pertinemme­nt ce qui l’attend rien que par le biais de sa déclaratio­n d’après match : « Nous sommes venus chercher la victoire, c’est chose faite au terme d’une première période de jeu tout au long de laquelle nous avons soumis l’adversaire à une forte pression.

Il y a eu certes du n’importe quoi en cours de la rencontre dont le fléchissem­ent entrevu en seconde mi-temps, l’essentiel est là. Nous en tirerons les conclusion­s à tête reposée ; il nous faut, malgré tout, reconnaîtr­e, que beaucoup de travail reste à accomplir ».

Connaissan­t Faouzi Benzarti, son message aux joueurs est clair. Il y a eu du bon et du moins bon, il est temps de remettre les pendules à l’heure. Les satisfacti­ons n’ont d’ailleurs pas manqué avec le retour en forme de Mohamed Amine Ben Amor meilleur joueur sur le terrain, celle d’anis Badri, d’ali Maaloul toujours aussi compétitif et…yacine Khénissi qui a finalement retrouvé le chemin des buts adverses.

Compositio­n de l’équipe de Tunisie

Ben Mustapha – Neguez – Maaloul – S. Ben Youssef – Mériah – Ben Amor – Skhiri – Badri ( F. Ben Youssef (65’) – Sliti (Srarfi 90’) – Khazri – Khénissi (Jebali 80’)

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia