Le Temps (Tunisia)

Un bon départ à confirmer Les Clubistes à l’épreuve du déplacemen­t

-

Après la trêve observée le weekend dernier pour permettre à l’équipe nationale de disputer le match contre le Swaziland dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoi­res de la CAN 2019, le championna­t de la ligue 1 reprend cet après-midi ses droits avec le déroulemen­t de deux rencontres avancées de la 3ème journée qui opposeront le CAB à L’USBG et le SG au CA. Deux face à face qui ne manquent pas d’intérêt entre des équipes qui ont connu des fortunes diverses lors de deux premières journées

Un duel sous le signe de l’équilibre à Bizerte

Après sa brillante victoire réussie en déplacemen­t sur le score de (2-0) devant L’AS Gabés, une équipe réputée pourtant difficile sur son terrain, victoire survenant dans la foulée d’un match nul obtenu au stade 15 octobre contre le CSS, l’on peut dire que, dans l’ensemble l’équipe bizertine, est à créditer d’une entame de saison positive. Une entame, qu’elle aura à coeur d’améliorer davantage en réalisant, cet après-midi, un nouveau succès face à L’USBG. Cette dernière qui n’est pas née de la dernière pluie ne l’entendra pas assurément de cette oreille. L’équipe sudiste qui affiche en ce début de saison une forme rassurante qui lui a valu de réaliser deux résultats positifs sous forme d’une victoire à domicile par (2-1) devant L’ASG et un probant match nul obtenu devant l’etoile du Sahel à Sousse même. A la lumière de ce qu’elle a laissé entrevoir L’USBG est en mesure de revenir de Bizerte d’un résultat de parité faute d’une victoire qui nous semble peu probable.

Pas de droit à l’erreur pour les Stadistes de Gabès

Le Stade Gabésien qui n’a récolté qu’un petit point au cours des deux premières journées, après un match nul concédé à domicile face à L’ES Métlaoui et une défaite essuyée à l’extérieur contre le ST est appelé à se ressaisir, impérative­ment s’il veut éviter de se trouver précocemen­t dans une mauvaise posture au classement généraleme­nt et s’épargner les frayeurs éprouvées lors de l’exercice écoulé. Sa tâche s’annonce cependant difficile conte un ensemble clubiste qui possède suffisamme­nt d’atouts à tous les niveaux du jeu pour lui damer le pion. En somme le match s’annonce ouvert à tous les pronostics même si un résultat de parité nous parait plus plausible.

Ameur KERKENNI

 ?? CAB - USBG ??
CAB - USBG
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia