Le Temps (Tunisia)

Sans la moindre appréhensi­on !

-

Voilà un match qui aurait pu constituer une finale de cette ligue africaine des clubs champions. Le tirage au sort en a décidé autrement, toujours estil qu’une équipe tunisienne passera inévitable­ment aux demi-finales tout en aspirant à aller au bout de ses rêves. L’espérance ST et l’etoile SS ouvriront le bal ce soir dans un stade de Radès qui accueiller­a 26000 supporters tous acquis à la cause des couleurs de leur équipe. Toujours est-il qu’il faut s’attendre à face à face au terme duquel l’équipe la mieux préparée tactiqueme­nt et mentalemen­t fera un pas vers les demi-finales.

Bien repartie pour décoller

Et là, les « Sang et Or » de Tunis sont dans l’obligation non seulement de gagner mais de s’assurer une avance lui permettant d’aborder le match retour avec moins de pression. On a beau avancer que l’espérance ST a passé à deux reprises en 2005 et en 2012 le cap de l’etoile, toujours est-il que le paysage n’est plus le même au complexe Hassan Belkhodja comme à Sousse. Les joueurs des deux équipes ne sont pas encore en pleine possession des moyens que nous leur connaisson­s. L’équipe de Bab Souika qui a récupéré cette flopée de joueurs indisponib­les pour cause de blessures semble bien repartie pour se refaire une santé.

C’était visible aux entraîneme­nts pendant lesquelles tous les joueurs se sont impliqués totalement dans les exercices auxquels ils ont été soumis à raison de deux séances par jour.

On reprend les mêmes ou presque

L’état des lieux a totalement changé avec le retour des blessés accompagné d’une nette déterminat­ion de changer le cours des choses dès ce soir. L’ultime séance d’entraîneme­nt d’hier soir a permis d’apporter quelques retouches au niveau du dispositif à mettre en oeuvre pour mettre en échec celui d’en face. Sachant que l’etoile ne viendra pas pour uniquement se défendre, les consignes de Chiheb Ellili étant claires, celles consistant à profiter d’un compartime­nt adverse, celui de la défense, pas souvent au point. Un compartime­nt qui ne sera pas celui que l’on attend avec de menus changement­s au niveau de son axe avec la probable titularisa­tion de Yacoubi aux côtés de Chemmam qui continue à jouir de la confiance du staff technique. Tout comme Ben Mohamed appelé à moins monter au charbon. Plus en avant, Coulibaly sera en ballotage avec Chaalali du moins en début de rencontre. Une titularisa­tion méritée au vu de son rendement depuis qu’il a repris les entraîneme­nts. Et confirmati­on de Blaïli, Badri et Khénissi chacun dans le rôle qui lui sera attribué.

Formation probable

Jeridi – Derbali – Ben Mohamed – Yacoubi - Chemmam – Chaalali (Coulibaly) – Kom – Bguir – Badri – Blaïli – Khénissi

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia