Le Temps (Tunisia)

George Weah devient l'internatio­nal le plus âgé de l'histoire !

-

En disputant un match amical mardi avec son pays, l’ancien footballeu­r et actuel président du Liberia, George Weah, est devenu l’internatio­nal le plus âgé de l’histoire à 51 ans ! Ancien footballeu­r et actuel président du Liberia, George Weah (51 ans) a pris part à un match amical avec son pays mardi face au Nigeria (1-2). A l’occasion de cette rencontre principale­ment organisée pour lui rendre hommage, le Ballon d’or 1995 est devenu l’internatio­nal le plus âgé de l’histoire !

"Weah est devenu le joueur le plus âgé, homme ou femme, à jouer dans l’équipe nationale d’un membre de la FIFA ", a confirmé Neil Morrison du groupe de statistici­ens RSSSF, à la BBC. L’attaquant dépasse le capitaine grec Yorghos Koudas, qui avait 48 ans lorsqu’il a disputé son dernier match en 1995.

La FIFA n’entérine

pas le record

"Il y a diverses précaution­s associées à cette affirmatio­n", a toutefois ajouté Morrison. "A savoir que la date de naissance (de Weah) est correcte et le fait que nous n’avons pas d’informatio­ns complètes sur tous les joueurs et toutes leurs dates de naissance au fil des ans."

C’est pour les mêmes raisons que la FIFA ne souhaite pas affirmer officielle­ment que Weah est l’internatio­nal le plus âgé de l’histoire. "Nous ne pouvons pas le confirmer puisque nos archives n’incluent pas tous les matchs amicaux internatio­naux qui ont eu lieu", a précisé un porte-parole de la FIFA au média britanniqu­e.

L’instance dirigeante du ballon rond a ajouté que le plus ancien joueur à avoir participé à une compétitio­n de la FIFA est le Néerlandai­s Roel Liefden, un joueur de Beach Soccer qui avait 46 ans lorsqu’il a joué contre l’argentine en 2013. En attendant, jusqu’à preuve du contraire, c’est désormais Weah l’internatio­nal le plus âgé qui figure dans les archives !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia