Le Temps (Tunisia)

«Des mensonges compulsifs concernant Rashford»

-

José Mourinho est apparu agacé concernant le cas Marcus Rashford. L'entraîneur portugais ne comprend pas les critiques concernant son temps de jeu.

Buteur face à l'espagne et la Suisse en match amical, Marcus Rashford a démontré qu'il était un joueur bourré de talent. Mais l'attaquant de Manchester United l'a trop peu montré sous les couleurs des Red Devils. Jamie Carragher a notamment conseillé au jeune attaquant de quitter Manchester United pour jouer plus régulièrem­ent et atteindre la pleine mesure de son talent.

En conférence de presse, José Mourinho a poussé un énorme coup de gueule concernant les critiques à l'attention de sa gestion du cas Marcus Rashford : "En parlant de Marcus Rashford, je pense pouvoir espérer que dimanche je serai très critiqué pour ne pas le faire jouer demain, car certains garçons sont vraiment obsédés par moi et certains ont des problèmes avec des mensonges compulsifs".

"Je peux donc espérer que dimanche certains d'entre eux se réveillero­nt le matin et que la première chose à laquelle ils penseront, c'est José Mourinho, alors j'imagine que dimanche je vais être critiqué pour ne pas faire jouer Marcus Rashford mais ce n'est pas de ma faute, il est suspendu , alors probableme­nt vous devriez leur rappeler qu'il est suspendu et qu'il ne peut pas jouer. Donc je vais faire quelque chose, pas pour vous, mais pour les fans de Manchester United, et je pense que je me tiens aux fans de United et donc pour eux je vais passer deux minutes avec vous", a ajouté l'entraîneur portugais.

José Mourinho a même calculé le temps de jeu de son attaquant : "En 2016-2017, Marcus Rashford a disputé 32 matches de Premier League, 11 matches de la Ligue Europa, dont la finale, trois matches de la FA Cup, six matches de Coupe de la Ligue, dont la finale, et le Community Shield. Il a disputé 53 matches, mais si vous voulez prendre les minutes de jeu, il a joué 3 068 et si vous voulez diviser cela par des matchs de 90 minutes, il a disputé 34,2 matches de matchs de 90 minutes en 2016-17.

"En 2017-18, il a disputé 35 matches de Premier League, huit en Ligue des Champions, cinq en FA Cup, trois matches de Coupe de la Ligue et la finale de la Super Coupe d'europe. Il a joué un total de 52 matches avec 2 676 minutes, et si vous divisez par 90, cela vous donne 29,7 matchs, donc avec moi, en deux saisons, il a eu 105 apparition­s, 5 774 minutes, 63,7 matches de 90 minutes. les finales, donc les gens qui parlent de ces minutes, je pense qu'ils sont un peu confus".

"Marcus Rashford n'est pas Dominic Solanke, pas Ruben Loftus-cheek, pas Dominic Calvert-lewin, il est Marcus Rashford, un joueur de Manchester United, avec un nombre incroyable de matches et un nombre incroyable de minutes jouées au plus haut niveau dans les meilleures compétitio­ns possibles. Donc, les supporters de Manchester United, pour vous et seulement pour vous, pour vous faire savoir ce que nous faisons avec Marcus, Luke Shaw, Jesse Lingard, Scott Mctominay, c’est ce que nous faisons ici", a conclu le technicien des Red Devils. Une mise au point très ferme à l'encontre de ses détracteur­s. Suspendu pour la réception de L'AS Saintetien­ne hier au Parc des Princes , Kylian Mbappé est en interview dans la Gazzetta dello Sport où il est évidemment question du Ballon d'or.

Ces derniers jours, les médias nationaux ont beaucoup parlé d'un match à deux avec Antoine Griezmann, mais l'attaquant tricolore assure qu'il n'en fait pas une obsession.

"Le Ballon d'or ? Ce n'est pas une obsession. Je préfère me concentrer sur le terrain, être performant, donner le maximum, travailler pour m'améliorer. Et puis on verra où cela me mènera", a-t-il déclaré au quotidien italien.

"Le PSG est prêt pour faire quelque chose en Ligue des champions" Dans ce même entretien, le joueur du PSG explique que son club "est prêt pour faire quelque chose de bien en Ligue des champions" alors qu'il fera son entrée dans la compétitio­n mardi à Liverpool.

"On a un groupe compliqué, précise-t-il. Naples ? Ancelotti fait bien jouer ses équipes. Ils ont des supporters fantastiqu­es. Je n'en ai pas un bon souvenir parce qu'avec Monaco on avait perdu 5-0 en amical en 2016. Il faudra donner le maximum."

Kylian Mbappé se verrait bien affronter la Juventus en finale. Il retrouvera­it alors Cristiano Ronaldo : "Avec lui, la Juve a une force supplément­aire. Ils peuvent faire quelque chose de grand en Ligue des champions." Wait and see.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia