Le Temps (Tunisia)

Michael Jackson renaît sous d'autres traits

- Zouhour HARBAOUI

Pour promouvoir la paix

Depuis 2015, Michael Jackson renaît régulièrem­ent en Tunisie sous les traits d’anis Jackson. La prochaine renaissanc­e aura lieu le 29 septembre. Explicatio­n… Ils sont nombreux ceux qui idolâtraie­nt Michael Jackson et qui l’idolâtrent encore, plus de neuf ans après sa disparitio­n. Le souvenir de cet artiste américain qui a fait vibrer le monde avec ses différents tubes est encore bien imprégné dans les mémoires, pour ne pas écrire la mémoire collective.

A travers le monde, certains lui rendent de vibrants hommages en le faisant revivre sous leurs traits lors de shows ou de concerts. Chez nous, il en est de même, puisque Michael Jackson renaît, depuis 2015, sous les traits de Zowe Jackson, le nom d’artiste d’anis Zowe Nganyade.

Ce Centrafric­ain, qui vit depuis trois ans en Tunisie, a décidé de continuer ce qu’il faisait en République Centrafric­aine, c’està-dire célébrer Michael Jackson. Dans son pays «loin là-bas», il a fondé, en 2010,«The man is like a mirror», un groupe musical live dans le but de promouvoir un message de paix et d’unité entre les hommes et continuer à faire vivre la légende du roi de la pop. The man is like a mirror fait référence au titre «Man in the Mirror», l’un des titres dans lequel Michael Jackson s’est mis le plus à nu. A la fin de l’année 2014, le groupe a eu sa première expérience internatio­nal, et ce, à Accra, la capitale ghanéenne ; ce qui lui a permis de voir plus loin et d’arriver en Tunisie. Ainsi, de 2015 à aujourd’hui, le groupe qui est devenu, entre-temps, «Black or White live show» (puisque le groupe se compose aussi bien des personnes à peau noire que des personnes à peau blanche, dont des Tunisiens), s’est produit dans différente­s villes comme Sousse, Nabeul, Hammamet ou encore Tunis.d’ailleurs, c’est dans cette dernière et plus précisémen­t à l’espace Carmen, le 29 septembre prochain, que son prochain concert aura lieu.

Il est à noter que ce groupe se compose actuelleme­nt d’une quinzaine de personnes entre musiciens, chanteurs et danseurs.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia