Le Temps (Tunisia)

Le nul concédé par L’USMO, précipite le départ de Kamel Kolsi

- Rafik BEN ARFA

Encore une journée tronquée suite au renvoi des deux rencontres impliquant l’espérance ST et l’etoile SS en ligue africaine des clubs champions. Résultat : difficile de voir clair dans un classement avec des équipes qui ont disputé les trois rencontres, d’autres qui n’ont disputé que deux outre l’espérance ST qui n’a joué qu’un seul match.

Autre remarque avec le nivellemen­t par le bas d’une compétitio­n qui ne fait que péricliter au fil des journées. A l’image d’un football de piètre qualité avec à l’arrivée neuf buts marqués en cinq rencontres. Le CSS hausse le ton

Les joueurs de Rud Krol n’ont pas laissé passer l’occasion d’en profiter en allant à Tozeur prendre le meilleur sur L’ES. Métlaoui. Des « Noir et Blanc » auteurs d’une remarquabl­e seconde période de jeu au cours de laquelle ils ont allié le résultat et la manière. Avec à l’arrivée deux buts de belle facture signés par l’inévitable Chaouat et Sokary.

Et une première place au classement général qu’ils partagent avec le CA. Bizertin vainqueur à domicile de L’US. Ben Guerdane. Des Nordistes qui ont attendu la 66ème minute et ce but de Ounalli pour composter trois nouveaux points non sans récidiver pour la troisième fois en autant de matches avec l’expulsion d’un joueur, Saïdi cette fois-ci pour somme d’avertissem­ents. Le but « assassin » de Abodo

En allant à Gabès concéder sa première défaite de la saison, le Club Africain n’a pas fait mieux que lors du précédent exercice avec 4 points en trois rencontres : 1 victoire, un nul et une défaite. Celle perdue, samedi dernier, devant un Stade Gabésien dont les joueurs ont abordé la rencontre sans peur et sans reproche laissant le soin à l’ivoirien Izaka Abodou de marquer contre toute attente le seul but de la rencontre.

Résultat des courses : l’entraîneur Walid Chettaoui porté sur les épaules au coup de sifflet final et celui d’en face José Riga se retrouvant sur un siège éjectable. Première victoire de L’USTA

Le nouveau promu, en l’occurrence, L’US. Tataouine, a finalement retrouvé la pelouse du stade Néjib Khattab et son public. Non sans être contrainte, calendrier oblige, d’effectuer deux longs déplacemen­ts à Radès et à Sfax lors des deux premières journées.

Des retrouvail­les avec un public qui a vu son équipe glaner trois premiers points au terme d’un match marqué par trois buts réalisés sur autant de balles arrêtées : un penalty de chaque côté et un coup franc magistrale­ment exécuté par Khraïfi dans les minutes de récupérati­on.

La seule parité de la journée a été ramenée de Monastir par la JS. Kairouanna­ise. Un match que l’équipe locale a bien entamé en prenant l’avantage à la marque dans sa première demi heure. Suivra une seconde période de jeu totalement contrôlée par les co-équipiers de Hichri mais pour buter sur un Frioui auteur de plusieurs parades.

C’était sans compter avec cette bévue de l’autre gardien de but, Ben Saïd, auteur d’un mauvais dégagement. Adlani en profitera pour arracher une égalisatio­n synonyme d’un précieux point ramené d’un déplacemen­t estimé à juste titre insidieux.

Une parité qui a débouché avec la séparation, du reste attendue, avec l’entraîneur Kamel Kolsi. La deuxième après celle de Hatem Missaoui à L’AS. Gabès.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia