Le Temps (Tunisia)

L’ESM a manqué de réussite ,en attaque

- Ameur KERKENNI

Après la difficile victoire remportée la journée d’avant contre L’USTA au Mhiri, le Club Sfaxien a enchainé en glanant en déplacemen­t et plus précisémen­t au stade de Tozeur, un deuxième succès consécutif sur une coriace équipe de Métlaoui. Ce qu’il faudrait d’abord souligner c’est que les Clubistes Sfaxiens, tout comme contre le CAB et L’USTA, n’ont pas réussi à poser leur jeu en première mi-temps, au cours de laquelle ils ont développé un football d’une qualité approximat­ive, la plupart du temps. Ils ont dû attendre en effet, de nouveau, la seconde période avant de retrouver leurs repères et prendre la mesure de leur adversaire à la faveur des rectificat­ifs apportés, de retour des vestiaires, par Ruud Krol. Les « Miniers » laissent passer leur chance en 1ère mi-temps En face, les « miniers », bien en jambes durant la première période et beaucoup mieux habitués à la nature en tartan du stade de Tozeur, semblable à celui de Metlaoui, ont mieux fait que jouer d’égal à égal avec les Sfaxiens qu’ils ont même failli surprendre, à deux reprises au moins, n’eussent été deux beaux arrêts du jeune gardien, Aymen Dahmen qui sauva ainsi sa cage de deux buts tout faits. La rentrée déterminan­te de Jassem Hamdouni

La formation sfaxienne, tâtonnante en première mi-temps, allait retrouver de meilleures sensations après l’alignement de Jassem Hamdouni à la place de Marzouki, celui-ci n’ayant rien réussi de bon durant toute la période qu’il a jouée. Du coup, l’animation offensive des Sfaxiens sur le côté droit s’est améliorée de façon notoire. Même chose pour le flanc gauche, très bien animé par un excellent Aymen Herzi, au four et au moulin. Tant et si bien que, le CSS, revigoré, parvint à inscrire, coup sur coup, les deux beaux buts de la victoire et engranger ainsi trois nouveaux points qui lui ont valu d’être propulsé, provisoire­ment en attendant la mise à jour du calendrier, en tête du classement général.

Ayant donc réussi, dans l’ensemble, le départ avec deux victoires et un nul, le CSS et son public pourraient voir venir la suite avec optimisme. Surtout que l’équipe vient de se renforcer sensibleme­nt par les recrutemen­ts opérés lors de la dernière journée ayant précédé la fermeture du mercato. Recrutemen­ts ayant porté sur deux attaquants, l’irakien Aymen Hassine le Rwandais, Birmahir Abbedy et un milieu de terrain offensif, Mahamed Ali Moncer, de retour au bercail après une expérience peu concluante passée à l’espérance de Tunis. Il appartient toutefois à Ruud Krol de faire les choix qui s’imposent concernant la compositio­n de sa formation et de ne pas attendre, à chaque fois, la fin de la mi-temps pour apporter les rectificat­ifs nécessaire­s. Ainsi donc, il évitera à son équipe les pires difficulté­s qu’elle a toutes les fois éprouvées au cours de la première mi-temps de ses trois dernières rencontres.

Quant à L’ESM, cette défaite ne revêt aucun caractère dramatique, tant il est vrai qu’elle a, durant toute la première période du match et les dix initiales minutes de la seconde mi-temps bien joué, mais il lui a manqué cependant l’essentiel, à savoir la réussite devant les bois adverses. Par la suite, elle allait faiblir physiqueme­nt devant un adversaire bien mieux rôdé qu’elle sur ce plan pour avoir disputé, à la fois, beaucoup plus de matches amicaux durant l’intersaiso­n dont notamment trois rencontres dans le cadre du tournoi internatio­nal de Salalah et davantage de rencontres officielle­s dont l’une livrée en championna­t arabe des clubs champions. L’etoile Sportive du Sud pour peu qu’elle parvienne à soigner le rendement de son attaque est capable de faire mal aux meilleures cette saison encore.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia