Le Temps (Tunisia)

Travail axé sur l’animation offensive et les balles arrêtées

-

De retour à Sousse après la défaite de l’équipe lors de la première phase de la double confrontat­ion en Ligue des Champions entre L’ESS et L’EST, le staff technique a tiré les leçons de ce match au cours duquel les coéquipier­s de Jemel n’ont pas été exemptés de tout reproche. En effet, si les défaillanc­es au niveau des joueurs furent plutôt individuel­les, force est de reconnaitr­e que le rendement général du coup n’a pas été à la hauteur des espérances du public de L’ESS. Entre autres lacunes largement commentées dans la rue sportive, ce fut l’absence presque totale de l’animation offensive pour espérer jouer la profondeur. Or, ni le jeune Belarbi et encore moins Brigui et à un degré moindre Hannachi n’ont été en mesure d’élever la cadence du jeu pour inquiéter l’arrière garde espérantis­te. Résultat ? Chermiti en pointe esseulé, a été mal servi. C’est dire si les choix tactiques n’ont été approximat­ifs. Un autre élément suscite également l’étonnement du public : Sur le deuxième but espérantis­te suite à une balle arrêtée le comporteme­nt de l’équipe surtout le jeune Belarbi a manqué de vigilance pour empêcher Derbali cadrer son tir en toute liberté. Chiheb Ellili et dés la séance de reprise des entraineme­nts en vue de préparer la seconde manche de cette confrontat­ion n’est pas allé de main morte pour rebooster le moral des troupes et faire comprendre à plus d’un que les places sont devenues plus chères encore tant certains semblent oublier cette vérité sur le terrain.

Chikhaoui titulaire ?

La rumeur continue d’alimenter les cercles à Sousse, où la seule question qui retient l’attention du public c’est enfin la titularisa­tion de Chikhaoui oui ou non. Pour certains, le prochain rendez-vous constitue une occasion « rêvée » pour envoyer l’intéressé dans l’arène et tirer profit de son expérience. Pour d’autres en revanche, la meilleure façon serait de le faire entrer en cours du match afin de motiver ses coéquipier­s et l’amener à se surpasser. Mais la titularisa­tion de Chikhaoui, n’est pas le seul souci pour le coach étoilé. En effet, le pubic attend avec impatience de connaitre le « onze » rentrant de vendredi. Si l’axe est en ballotage entre Zied Boughattas et Rami Bédoui, le recours à Ghazi sur le flanc gauche renforce et Kéechrida sur la droite conférera à l’équipe une autre dynamique de nature à bousculer l’adversaire. Et même sur le plan offensif, on parle du duo Chermiti –Mareï d’entré de match pour peser sur l’arrière garde de L’EST.

Konaté refait surface

Eloigné de l’équipe première depuis plus de trois mois, faute de faire partie des choix du coach Ellili, le malien Omar Konaté, que le CD du club a eu toutes les peines du monde à le transférer dans un autre club ( Le salaire du joueur est tel que qu’il a toujours refusé de se priver d’une telle rente : Prés de 90 000 DT mensuel) vient de refaire surface en rejoignant l’équipe première après avoir été largué avec les élites. Choix tactique ou simple manière de gérer une telle charge financière ? La question demeure entière.

Le bus de L’ESS endommagé à Radés

Lors de la première manche de la double confrontat­ion en Ligue des Champions entre L’ESS et L’EST, et après le match, les responsabl­es du club sahélien à leur étonnement ont découvert que leur bus qui porte les couleurs de leur club a fait l’objet de dommages importants suite à une attaque par des assaillant­s inconnus que l’on n’a pas, il va sans dire, identifier. Tout cela s’est passé dans l’enceinte du stade olympique de Radés. Comment peut-il en être autrement quand en règle générale ce moyen de transport propre au club est bien surveillé pendant le déroulemen­t du match ? Là aussi personne n’a rien vu ! Sans commentair­e.

Public : 16 000 Billets en vente.

Les autorités ont accordé aux responsabl­es étoilés la possibilit­é de mettre sur le marché un quota de 16 000 billets d’entré. Les prix proposés seront de 15 DT pour le virage, 20 DT pour les Gradins Est et Ouest, 40 DT pour l’enceinte, et 50 DT pour la Tribune 3. La vente des billets débutera aujourd’hui aux guichets du local du club. Rappelons que pour ce match, le public visiteur est interdit d’accès.

Sadok SLIMANE

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia