Le Temps (Tunisia)

Des changement­s en vue

- Sadok SLIMANE

La bande à Chiheb Ellili est entrée dans une phase cruciale de sa préparatio­n pour la seconde manche de sa confrontat­ion en Ligue des Champions avec L’EST. Sur un rythme accéléré les séances se sont déroulées dans une bonne ambiance en présence du public, histoire de booster le moral du groupe. Depuis le match de samedi dernier, le staff technique s’est employé à apporter les solutions aux différente­s lacunes relevées lors de la première manche. Match décisif par excellence, tant le résultat final sera déterminan­t quant à la bonne marche des deux équipes, la confrontat­ion de demain revêtira certaineme­nt une importance particuliè­re. Pour les espérantis­tes qui se déplaceron­t à Sousse avec la ferme intention de défendre leur relatif avantage d’un but, auront fort à faire à une ensemble étoilé, qui entend bien sûr prendre sa revanche sur le match aller mais surtout poursuivre leur marche en Ligue des Champions.

Pour ce faire, Chiheb Ellili l’entraineur étoilé compte beaucoup sur une réaction positive des siens en vue de relever le défi surtout qu’ils évolueront devant leur public mais sans celui des visiteurs. Compte-tenu de ce qui s’est passé lors de la rencontre de samedi dernier, il est fort logique que d’éventuels changement­s sont à prévoir dans la compositio­n du « Onze rentrant ». En effet, et si sur le plan offensif les étoilés qui n’ont guère le choix que de rattraper leur retard au score, sont tenus de presser haut leur adversaire, aligner deux attaquants devient presque une certitude, dés lors Mareï devrait épauler son coéquipier Chermiti en pointe de l’attaque. Cette solution, il va sans dire, sacrifiera un joueur du milieu, selon toute vraisembla­nce Brigui sur un ton en dessous en ce moment, pour se contenter de la présence d’un Quator formé de Hannachi, Belarbi (ou Msekni), Aouadhi et Ben Amor. Chikhaoui très sollicité pour ce match par le public fera probableme­nt son entré au cours du match. Tenue également de rester vigilante la ligne défensive étoilée se doit d’être cohérente.

Bédiri et Chikhaoui prêts

Si pour le premier, Bédiri, et après la consolidat­ion de sa blessure et la phase de rééducatio­n, semble prêt pour reprendre du service ; pour le second en revanche, le staff médical a du déployer beaucoup d’efforts pour hisser le joueur à son top niveau. Depuis le début de cette semaine, Chikhaoui s’est entrainé d’une façon régulière avec ses coéquipier­s, mieux encore il se veut disponible pour prêter main forte à son équipe.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia