Le Temps (Tunisia)

Les «Sang et Or», déjà fin prêts

- Rafik BEN ARFA

Les joueurs de l’espérance ST ont effectué une dernière séance d’entraîneme­nt, hier, au complexe Hassan Belkhodja avant de mettre le cap sur Sousse. Avec au programme une ultime séance aujourd’hui sur la pelouse du stade olympique de Sousse à l’heure du coup d’envoi de la rencontre retour dans le cadre des quarts de finale de la ligue africaine des clubs champions.

Une Espérance fin prête avec un effectif au complet et des joueurs déterminés à ramener la qualificat­ion aux demi-finales

Un pavé dans la mare

Un rendez-vous qui ne semble pas devoir se dérouler comme celui de l’aller. Une impression retenue après la longue interventi­on de Ziad Jaziri sur les plateaux d’une chaîne télévisée privée. Interventi­on conclue par trois courtes phrases qui viennent confirmer que Ridha Charfeddin­e, le président de l’etoile, n’a pas eu tort de l’éloigner du très proche entourage de l’équipe profession­nelle. Trois courtes phrases qui risquent d’avoir mis la poudre au feu à quelques heures du coup d’envoi du match :« Personne n’élimine l’etoile à Sousse. Nous gagnerons par tous les moyens. Ce match retour constituan­t une question de vie ou de mort pour l’etoile ».

Un message loin de rassurer

Ziad Jaziri doit commencer par revoir sa copie dans la mesure où l’etoile qui reste un porte drapeau du football tunisien a perdu par le passé plusieurs matches sur son terrain fétiche de Sousse. Ce genre de message ne rassure point à quelques heures d’un match dont l’issue ne constituer­a en aucune manière la fin du monde pour l’une des deux équipes quel que soit son verdict. Heureuseme­nt que la réaction de Chokri El Ouaer, présent sur le même plateau, a été plus nuancé avec des propos appelant à contrôler ses nerfs dans l’attente d’une rencontre qui ne constitue pas une question de vie ou de mort. Voilà où nous en sommes par la faute d’une poignée de supposés encadreurs d’une Etoile SS dont le proche entourage n’a pas accueilli de gaité de coeur cette interventi­on de l’un des meilleurs joueurs de sa génération. Dommage.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia