Le Temps (Tunisia)

La Chine, pays organisate­ur, et 6 autres nations, déjà qualifiées pour le Mondial 2019

Tunisie et Nigéria pour l’afrique

- Ameur KERKENNI

A l’issue de la phase aller de la deuxième et ultime fenêtre qualificat­ive au Mondial dont les péripéties se dérouleron­t l’année prochaine en Chine, six sélections ont déjà assuré leur billet pour la phase finale du plus grand rassemblem­ent planétaire de la balle orange. Les six nations qualifiées sont la Tunisie et le Nigéria, soit le champion d’afrique en titre et son dauphin et les quatre autres équipes qualifiées appartienn­ent au continent européen. Il s’agit de l’allemagne, la Grèce, la Lituanie et la République Tchèque.

A ces six nations il faudrait ajouter bien sûr la Chine, qualifiée d’office en sa qualité de pays organisate­ur, soit sept sélections au total sur les 32 qui seront présentes en phase finale de la Coupe du Monde. Il reste par conséquent 25 places à pourvoir qui seront réparties selon les zones géographiq­ues suivantes :

Encore 3 billets à pourvoir pour

l’afrique

-Trois autres représenta­nts pour l’afrique. Les deux équipes qui termineron­t la phase retour prévu vers la fin du mois de novembre prochain à la deuxième place de leur groupe respective derrière la Tunisie (groupe E) et le Nigéria (groupe F) et auxquelles viendra s’ajouter le meilleur troisième des deux groupes. Dans le groupe E, l’angola qui s’est classée deuxième avec 15 points, le Cameroun et l’egypte qui ont terminé à la 3ème place avec un total de 14 points, sont en course pour décrocher le deuxième billet du groupe.

Le Sénégal, super favori, pour décrocher le 2ème billet du groupe F Dans le groupe F, le deuxième billet devrait revenir au Sénégal qui s’est classé 2ème avec 16 points derrière le Nigéria qui en compte 18. Le cinq sénégalais qui compte trois longueurs d’avance sur ses poursuivan­ts immédiats à savoir la Côte d’ivoire et la République Centrafriq­ue (13 points pour chacune) ne devrait en effet être rejoint par ces deux rivaux qui lui sont inférieure­s à tous les niveaux du jeu.europe : Le vieux continent sera représenté par douze équipes et il reste par conséquent 8 billets à pourvoir à la lumière des résultats de la phase retour prévue le mois de novembre prochain. Amériques : Elles seront représenté­es par 7 équipes qui seront connues au terme de la phase retour, celle-ci aura lieu au mois de novembre 2018.

Asie-océanie : Elles auront, en plus de la Chine, sept autres représenta­nts qui seront déterminés à l’issue de la phase retour qui sera disputé au mois de janvier 2019

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia