Le Temps (Tunisia)

Liverpool affiche sa notoriété, Naples tenu en échec

-

Si cette première journée de Ligue des champions a offert son lot de rebondisse­ments, elle a aussi accouché de quelques rencontres plus fermées sur les pelouses européenne­s.

Le Barça et l'inter avaient ouvert le bal en début de soirée par deux victoires probantes, dans des styles différents. Un succès tranquille pour un Barça au petit trot contre le PSV (4-0), et une victoire renversant­e pour l'inter Milan contre Tottenham (2-1).

Mais c'est en soirée que le match le plus épique a eu lieu avec la victoire sur le fil de Liverpool contre le PSG (3-2). Et la mauvaise nouvelle pour le club de la capitale, c'est qu'il pointe à la dernière place du groupe puisque dans l'autre match de cette poule relevée, Naples a dû se contenter d'un score nul et vierge sur la pelouse de l'etoile Rouge de Belgrade (0-0). Une preuve, au passage, que l'équipe serbe ne sera pas à prendre à légère.

Dortmund assure l'essentiel Dans le groupe de Monaco, le Borussia Dortmund, autre favori avec l'atlético (victorieux 2-1 à Louis-ii) s'est imposé sur le terrain de Bruges grâce à un but du jeune talent américain Pulisic (0-1).

Enfin, le groupe D, considéré par les observateu­rs comme l'un des moins relevé, a donné lieu à deux belles rencontres. Schalke 04 et le FC Porto se sont neutralisé­s (1-1), Otavio répondant ) un but d'embolo. Et Galatasara­y n'a pas tremblé à domicile contre le Lokomotiv Moscou (3-0), bien qu'ayant terminé en infériorit­é numérique. Mendes Rodrigues en première période, puis Derdiyok en seconde et Inan dans les arrêts de jeu ont été les buteurs de cette rencontre.

L'attaquant brésilien Fermino auteur de but de la victoire de Liverpool face au PSG

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia