Le Temps (Tunisia)

Toutes les cartes en règle !

-

Seconde manche de la double confrontat­ion entre les deux représenta­nts tunisiens en Ligue des Champions, ESS et EST, le match s’annonce crucial, pour tout dire décisif aussi bien pour l’une que l’autre équipe. C’est que la victoire des « sang et or » au match aller ne préjuge en rien de la suite et surtout de l’issue finale de cette double confrontat­ion. Certes, les visiteurs partent légèrement favoris et se sont déplacés pou défendre leur « petit but », mais encore cela ne compromet nullement les chances des locaux qui vont tout faire pour renverser la tendance..

Des changement­s

Mais la réalité du terrain est tout autre. Entre le match de samedi dernier et celui d’aujourd’hui la donne change de tout au tout. En effet, la récente blessure de. Bédoui lors des entraineme­nts risque de perturber ses plans notamment que Boughattas n’a pas été tranchant au match-aller. Seraitce l’opportunit­é de faire confiance cette fois-ci à Ben Aziza, plus solide sur l’adversaire et moins hésitant. Le retour des latéraux Ghazi et Kechrida répond inéluctabl­ement aux exigences de cette rencontre où le soutien éventuelle­ment apporté, ainsi que le surnombre, à travers les couloirs peut être une solution sur le plan offensif. Pièce-maîtresse de tout dispositif tactique dans un match de cette intensité, l’entrejeu sera l’élément-clé de toute tactique. Pour ce faire, L’ESS bien pourvue en éléments de valeurs sera sûrement bien présente avec des joueurs comme Aouadhi, Ben Amor, Methnani, ou encore Trabelsi pour assurer la récupérati­on et la reconversi­on du jeu dans les meilleures conditions. Pour assurer l’animation offensive, le coach sera avisé de faire confiance à Hannachi avec son expérience, Belarbi utile sur les balles arrêtées, et surtout la pointe à deux têtes Chermiti – Mareï. L’objectif étant de frapper fort d’entré de jeu afin de pouvoir se consacrer à la gestion efficiente, du match par la suite.

Une question de réalisme Le stade de Sousse sera aujourd’hui, le théâtre d’une confrontat­ion décisive entre les deux meilleures équipes du moment. En commençant par le classico « ESSEST » dans sa version africaine, cela ne peut que contribuer à relancer la saison. Si les deux équipes semblent à un élément prêtes c’est que l’on doit s’attendre cet après-midi à une farouche empoignade entre les deux. L’issue finale de cette double confrontat­ion en l’espace de six jours dépendra nécessaire­ment de la bonne gestion de tous les paramètres. Si le réalisme doit prévaloir sur tout, c’est que les joueurs doivent se comporter d’une manière « sportiveme­nt correcte », en évitant le futile, l’incorrecte voir l’immoral. Il dépend des joueurs d’assurer les meilleures conditions de pratique du football.

Sadok SLIMANE

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia