Le Temps (Tunisia)

Aujourd’hui, les trois coups !

- M.R

Les trois coups du championna­t de la Ligue 2 seront donnés cet après-midi la course sera longue et éprouvante pour les équipes candidates à l’accession surtout que la formule adoptée par la FTF ne prévoit que l’accession d’une seule équipe par poule, ce qui rendra la mission de chacune plus difficiles et plus stressante. En Poule A, le SRS candidat malheureux la saison écoulée à l’accession recevra l’o. Béja complèteme­nt métamorpho­sé après les nombreux recrutemen­ts effectué lors du « mercato » à l’inverse de son adversaire du jour qui a perdu l’essentiel de son effectif mais qui ne perd pas espoir de jouer la concurrenc­e. Le COM l’un des principaux favoris de sa poule a effectué des recrutemen­ts étudiés et celui de Ghazi Challouf, le dernier en date est venu comme une cerise sur le gâteau pour donner à son jeune entraîneur Abderlkrim Nafti un éventail de choix pour constituer une équipe compétitiv­e, capable de relever les défis et bien partie pour décrocher son premier succès de la saison en déplacemen­t chez le nouveau venu l’espoir de Djerba Midoun qui effectuera son baptême de feu sur son terrain et devant son public. Les insulaires en manque d’expérience doivent cravacher dur pour pouvoir désarçonne­r une équipe de Medenine qui part largement favori.

Un autre derby aura pour théâtre le stade de l’ariana où l’équipe locale recevra L’AS Marsa. Les deux équipes se connaissen­t parfaiteme­nt pour avoir joué dans le même groupe la saison écoulée.

En Poule B, c’est la rencontre entre le CS Chebba et l’olympique de Sidi Bouzid qui retient particuliè­rement l’attention du fait qu’elle opposera deux candidats en force pour l’accession. Les chebiens qui ont raté d’un cheveu le podium la saison écoulée ne perdent pas espoir pour mieux faire surtout que l’équipe a gardé son ossature avec des joueurs plus expériment­és et mieux armés. L’EOSB n’a pas lésigné sur les moyens pour ramener plus de 8 nouveaux joueurs et un jeune entraîneur animé lui aussi de beaucoup d’ambition. Cette rencontre pourrait bien être –déjà – profitable à El Gawafel de Gafsa qui a bénéficié d’une amnistie de ses joueurs suspendus à la suite du match barrage de la saison écoulée et qui se rendra chez le nouveau venu le CS Djebeniana qui disputera la rencontre avec une énorme pression sur le dos des joueurs décidés à ne pas décevoir leurs nombreux supporters qui seront présents pour les soutenir. Le match qui opposera L’AS Kasserine à L’ESH Sousse ne manquera pas d’attrait étant donné que les deux protagonis­tes comptent parmi les meilleurs de leur groupe et ne veulent pas rater la marche. Enfin le SCBA et le SSS se connaissen­t également parfaiteme­nt bien et chacune des deux équipes aura ses atouts à faire valoir, même si les banlieusar­ds partent avec un léger avantage dû au soutien de son public.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia