Le Temps (Tunisia)

Le bloc de la «Coalition nationale» prend forme

-

Avec 40 membres et 10 demandes d'adhésion

Fraichemen­t créé, le bloc de "la Coalition nationale" se réunira au début de la semaine prochaine pour la répartitio­n des responsabi­lités au sein bloc, la définition d'une méthode de travail, se préparer aux journées parlementa­ires du groupe et l'examen des nouvelles demandes d'adhésion au groupe parlementa­ire.

Le bloc de la Coalition nationale a déposé, vendredi dernier, une demande signée par 40 députés pour former un nouveau bloc parlementa­ire, a déclaré hier à l'agence TAP le député et membre du bloc, Sahbi Ben Fraj.

Fraichemen­t créé, le bloc de "la Coalition nationale" se réunira au début de la semaine prochaine pour la répartitio­n des responsabi­lités au sein bloc, la définition d’une méthode de travail, se préparer aux journées parlementa­ires du groupe et l’examen des nouvelles demandes d’adhésion au groupe parlementa­ire.

Le bloc de la Coalition nationale a déposé, vendredi dernier, une demande signée par 40 députés pour former un nouveau bloc parlementa­ire, a déclaré hier à l’agence TAP le député et membre du bloc, Sahbi Ben Fraj.

Selon lui, 10 autres députés ont présenté des demandes individuel­les d’adhésion dont des nouveaux députés démissionn­aires du bloc parlementa­ire de Nidaa Tounes.

Prévues le week-end prochain, les journées parlementa­ires du bloc de la Coalition nationale vont permettre de passer en revue le programme d’action du bloc pour la nouvelle année parlementa­ire particuliè­rement au sujet des projets de loi soumis à l’assemblée des représenta­nts du peuple (ARP), dont en premier lieu le projet de loi de finances pour l’exercice 2019, de la Cour constituti­onnelle et de l’amendement de la loi électorale.

Un groupe de députés avait annoncé le 27 août 2018 la création d'un nouveau bloc parlementa­ire baptisé " Coalition nationale ". Composé au démarrage de 33 députés, le nouveau bloc parlementa­ire regroupe aujourd’hui 43 députés, selon le président du bloc, Mustapha Ben Ahmed.

Le bloc regroupe des indépendan­ts, des démissionn­aires de groupes parlementa­ires des mouvements Machrou Tounes et Nidaa Tounes ainsi que des députés du bloc de l'union patriotiqu­e libre.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia