Le Temps (Tunisia)

Le CSS , accroché par Ittihad Tripoli (1-1)

- Ameur KERKENNI

Dans le cadre de la préparatio­n de la rencontre qui l'opposera, le dimanche 30 septembre courant, au Naft Irak pour le compte des 32èmes de finale retour du championna­t arabe des clubs champions, le CSS a disputé, vendredi en semi nocturne un match amical contre l'équipe libyenne Ittihad Tripoli. Ce test qui s'est déroulé au stade Mhiri fut suivi par un peu plus de 5000 spectateur­s et s'est achevé sur une parité d'un but partout. C’est l'équipe hôte qui a commencé par prendre l'avantage à la 58ème minute, en profitant d'un moment de déconcentr­ation de la défense pour tromper le gardien sfaxien. L’avance des Libyens fut cependant de courte durée. En effet, quatre minutes plus tard, le CSS bénéficia d'un penalty pour faute d'un défenseur de l'iittad Tripoli sur un attaquant local. Le coup de réparation fut transformé victorieus­ement par Hamza Jlassi (63') , remettant ainsi les pendules à l'heure.

Le CSS rate le coche

L'ensemble «Noir et Blanc» qui était, à l'occasion, amputé de cinq éléments retenus avec la sélection nationale olympique (Dahmen, Hnid, Trabelsi, Amamou et Oueslati) aurait pu forcer la décision dans le dernier quart d’heure de la rencontre. Mais, la précipitat­ion devant les bois adverses, d'une part, et les arrêts déterminan­ts du gardien libyen, auteur d'une excellente prestation, d’autre part, ne lui permirent pas de concrétise­r à la marque sa domination.

Les nouvelles recrues, passées en revue

Ce test a donné l'occasion à Ruud Krol de passer en revue les quatre joueurs qui ont été recrutés dans les tout derniers jours précédant la fermeture du mercato. En effet, le technicien hollandais a aligné en cours de ce match les deux milieux offensifs, Mohamed Ali Moncer, le Rwandais Abbedey Biramahire et les deux attaquants, à savoir l’irakien Aymen Hassine et l’ivoirien Manachu.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia