Le Temps (Tunisia)

13 heures pour venir à bout du sinistre

Incendie dans une usine de friperie à Menzel Jemil

-

L’incendie qui s’est déclaré, lundi après-midi, à l’usine de friperie Sicofrip, dans la zone industriel­le de Menzel Jemil (gouvernora­t de Bizerte) a été, totalement, maîtrisé, après 13 heures d’interventi­on (entre lundi à 14h00 et hier à 3h00 du matin), fait savoir, hier, à l’agence TAP, le directeur régional de la Protection civile, Marouane Ghazouani.

Quinze engins ont été mobilisés : 9 camions pompiers de la protection civile, 3 engins du Commissari­at régional au développem­ent agricole et de la direction des forêts et 3 camions-citernes privés, appuyés par un hélicoptèr­e qui a fait, en tout, 21 passages.

Les efforts s’étaient poursuivis, hier matin, pour le refroidiss­ement à l’eau des structures du bâtiment, afin d’empêcher le feu de s’embraser de nouveau.

Le capitaine Marouane Ghazouani, a indiqué que le plan régional d'organisati­on des secours a été réactivé sous la supervisio­n du gouverneur tout en obtenant l'aide du gouvernora­t de l'ariana pour lutter contre l'incendie. Il a indiqué qu'aucune perte humaine n'a été enregistré­e, hormis les dégâts matériels qui ont touché les vêtements en laine, très inflammabl­es.

Marouane Ghazouani avait déclaré auparavant qu'une grande partie de l’usine ainsi que toutes les marchandis­es qui s’y trouvaient ont été détruites.

La commission régionale d'organisati­on des secours avaient reçu des renforts des commission­s locales d’el Alia, Ras Jbel, Bizerte nord et Bizerte sud et Zarzouna.

Le propriétai­re de l'usine, Fethi Bouzrati, a exprimé son amertume pour ce sinistre, remerciant tous les intervenan­ts pour aider à circonscri­re l'incendie, assurant que tous les ouvriers dont le nombre est estimé à 700 ne perdront pas leurs emplois.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia