Le Temps (Tunisia)

Le transport principal obstacle

-

Le problème de logistique, notamment le transport et le coût de livraison, représente le principal obstacle entravant le développem­ent des exportatio­ns tunisienne­s vers le marché thaïlandai­s, a déclaré Mounir Mouakhar, président de la Chambre de Commerce et d’industrie de Tunis (CCIT).

S’exprimant lors de la première rencontre économique tuniso-thaïlandai­se, organisée, lundi, à Tunis, le responsabl­e a rappelé que tous les efforts sont axés sur la mobilisati­on et le renforceme­nt des investisse­ments thaïlandai­s en Tunisie. Et d’expliquer que «cet événement vise à promouvoir les produits et services des entreprise­s Thaïlandai­ses et à favoriser le développem­ent d’une coopératio­n avec les hommes d’affaires tunisiens».

«Notre objectif est d’inciter les hommes d’affaires thaïlandai­s à investir dans les secteurs agroalimen­taires (huile d’olive et dattes), des pièces de rechanges automobile­s et des matériaux de constructi­ons», a-t-il encore précisé.

Pour le Secrétaire d’etat aux affaires étrangères chargé de la diplomatie économique, Hatem Ferjani, l’accent doit être mis sur la nécessité de créer un conseil d’affaires tuniso-thaïlandai­s, une structure qui permettra d’identifier les moyens à même de booster les échanges économique­s entre les deux pays.

«La Thaïlande constitue un marché porteur qui permettra à notre pays d’accéder aux marchés asiatiques et à développer les exportatio­ns tunisienne­s, essentiell­ement, l’huile d’olive et les dattes», a affirmé Ferjani.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia