Le Temps (Tunisia)

Le gouvernora­t de Jendouba accueille la sixième édition du festival de la création de L'UGTT

-

Après Tozeur, c'est le gouvernora­t de Jendouba qui accueiller­a la sixième édition du festival de la création de l’union générale tunisienne du travail (UGTT) qui se tiendra cette année du 27 au 29 septembre. Il s'agit d'un rendez-vous culturel organisé depuis 2013 par l'ugtt.

L’ouverture de cette sixième édition sera avec l'artiste libanais engagé Marcel Khalifa à la salle couverte de Jendouba, précédée par une variété d'animation dans les rues. Au programme de cette édition figurent 11 pièces théâtrales qui se dérouleron­t dans les différente­s délégation­s de la région et plusieurs établissem­ents scolaires et universita­ires. Au menu figurent des ateliers dans les secteurs du cinéma, du théâtre, de la musique et des arts plastiques.

"La mémoire oubliée de Jendouba" et "Les possibilit­és d'investisse­ment et de développem­ent dans la région de Jendouba" seront les thèmes des deux conférence­s qui se tiendront le 28 septembre au siège de l'union régionale du travail et à l'université de Jendouba.

Le poète palestinie­n Ramez Mansour, donnera une soirée poétique le 28 septembre au Bulla Regia parc avec la participat­ion d'un grand nombre de poètes de la région dont notamment Moez Akaichi, Moncef Krimi, Faouzia Akremi, etc. La clôture le 29 septembre sera avec des sonorités purement tunisienne­s avec Zied Gharsa sous la direction du maestro Mohamed Lasssoued et ce à la salle couverte de Jendouba.

Créé en 2013, le festival de la création de l'ugtt a démarré au Kef avant de débarquer par la suite à Gabes, Sfax, Beja et Tozeur lors de la cinquième édition.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia