Le Temps (Tunisia)

Avec tous les atouts en main

- Formation probable M.R

Invaincu avec deux victoires en autant de matchs, le ST se rendra cet après-midi à Radés pour retrouver L'ES Tunis dans le petit derby de la capitale. Une rencontre que les stadistes aborderont avec un moral au zénith et une grande volonté de revenir au Bardo avec un résultat positif pour confirmer leur renouveau et consolider leur place en tête du classement.

Mohamed Mkacher a eu largement le temps de préparer cette rencontre en multiplian­t les rencontres amicales après avoir fait le plein lors du « mercato ». C'est dire qu'il aura l'embarras du choix tout à l'heure pour aligner les meilleurs éléments du groupe pour espérer parvenir à son objectif. Cette rencontre enregistre­ra le retour de deux éléments clés dans le dispositif tactique de Mkacher. Mohamed Ben Ali retrouvera son poste en latéral droit, Elyés Jlassi sera également de retour pour s'occuper de l'animation offensive de l'équipe et d'équilibrer l'entrejeu aux côtés de Homri très performant depuis le début de la saison et qui s'affirme comme étant l'une des pièces maîtresses de l'équipe.

Mohamed Mkacher qui a supervisé son adversaire du jour reconnait que les espérantis­tes ne seront pas faciles à prendre. Pour cela il optera pour une stratégie de prudence avec un entrejeu porté sur défensive et un bloc bas afin de fermer toutes les issues et ne pas céder d'espaces aux joueurs adverses et particuliè­rement Blaïli, Badri et Khenissi qui seront suivis de près. Ainsi, il est attendu que le ST évoluera avec trois pivots, à savoir Hamza Hadda, Rabia Homri et Heykel Chikhaoui, mais opérera avec Elyés Jlassi et Mbarek Gouchi sur les couloirs en soutien aux latéraux Mohamed Ben Ali et Seif Akremi qui auront un rôle offensif important à jouer à la récupérati­on du ballon. Ils seront couvert à la perte du ballon par les deux joueurs des couloirs qui seront toujours prêt à venir en aide à Lossoko Junior préféré à Jacques Besson qui se tiendra près à faire son entrée sur le terrain pour aider les siens. L'équipe stadiste aura fière allure aujourd'hui, et Mohamed Mkacher pourra compter sur un banc bien garni avec Youssef Trabelsi, Youssef Jlassi et Hamza Khadhraoui pour le besoin.

Amdouni –Ben Ali –Khemiri –Bnina – Akremi - Homri –Hadda –Chokhaoui –Jlassi –Gouchi –Junior.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia