Le Temps (Tunisia)

La panne en attaque perdure...

- Deux matches déterminan­ts Mourad AYARI

Le Club Africain continue de se préparer pour la reprise du championna­t et pour la quatrième journée de la ligue

1 qui aura lieu le prochain 6 octobre. Pour l’occasion les

« Rouge et Blanc » seront opposés au Stade tunisien. Les protégés de Riga ont disputé un match amical face à Grombalia Sport qui s’est soldé par un nul blanc. Un résultat qui confirme les difficulté­s actuelles des clubistes qui ont scoré à une seule reprise en cinq matches. Les difficulté­s en attaque continuent pour les coéquipier­s de Belkhither qui a raté un penalty lors de cette sortie amicale. Riga a du pain sur la planche et si le rendement de l’équipe ne change, il risque fort de ne pas pos poursuivre l’aventure à la tête des seniors du Club Africain. Notons que pour le match d’avant-hier Riga a aligné la formation suivante ; Seif Charfi, Bilel Iffa, Fakhreddin­e Jaziri, Hamza Agrebi, Wissem Ben Yahia, Oussema Darragi, Ahmed Khalil, Mohamed Selim Ben Othmène, Zouhair Dhaouadi, Zakaria Laabidi, Comboiré

Entre le six et 20 octobre, les clubistes auront à rencontrer successive­ment le Stade Tunisien et le Club Sportif Sfaxien. Deux sorties qui devraient conditionn­er la suite du parcours des clubistes en championna­t et la permanence de Riga au parc A. on sait que les responsabl­es ont un souci encore plus important que la situation de Riga. Il s’agit des arriérés et de la somme que les responsabl­es clubistes doivent débourser pour éviter de voir la Fifa infliger des sanctions à l’équipe senior. En un premier lieu, il s’agira d’enlever six points du classement général et ce n’est pas peu. Pour Abdessalem El younsi, il s’agira de trouver quelques trente milliards de nos millimes pour payer Krol, Ezéchiel et tant d’autres. La liste est vraiment longue. Tant d’argent qui aurait pu servir dans la formation des jeunes et pour retaper le parc A qui est dans un piteux état.

Retour de Balbouli: avec quel statut ?

Balbouli et a

s’est excusé auprès des responsabl­es repris les entraîneme­nts. Une fin qui calme les esprits de toutes les parties. Mais est-ce que l’ex portier de l’etoile sera de nouveau titularisé ou fera-t-il banquette lors des prochaines journées. Vraisembla­blement oui, d’autant plus que Seif Charfi n’a rien à se reprocher depuis qu’il lui a succédé dans la cage clubiste. Balbouli devra attendre quelques temps et surtout que Charfi fasse une ou deux bévues pour retrouver sa place de titulaire. Balbouli devra également faire profil bas pour rebâtir le capital confiance qu’avait pour lui les supporters clubistes car après sa tentative de fugue, les clubistes le lui ont vivement reproché.

Ligue des champions : un seul tour !

Les clubistes prendront part à la prochaine ligue des champions et devraient disputer un seul tour avant la phase des poules. Voila une bonne chose pour les finances du club. Ainsi, ça sera directemen­t les seizièmes de finales qui auront lieu les 14, 15 ou 16 décembre 2018 (aller) et 21, 22 ou, 23 du même mois (retour). Pour ce qui est de la phase des poules, elle commencera le 11, 12 ou 13 janvier 2019. C’est la date de la première journée. Mains nous n’en sommes pas encore là.

 ??  ?? Du pain sur la planche pour Riga
Du pain sur la planche pour Riga

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia