Le Temps (Tunisia)

Cap aujourd'hui sur Amman

- Sadok SLIMANE

Dans le cadre de son match retour des 32ième de la Coupe arabe des clubs champions, l’équipe sahélienne met le cap aujourd’hui (13h) sur la capitale jordanienn­e, Amman qu’elle atteindra après prés de quatre heures de vol. Mais le voyage des étoilés ne s’arrête pas à Amman, puisque ils devront effectuer par bus le trajet Amman-irbid (100 kms), ville située à l’extrême nord-ouest du royaume jordanien, ville où se déroulera la rencontre Ramtha SC-ESS, laquelle distante d’une trentaine de kms de Ramtha Ville (ville transfront­alière) mais qui vit au rythme de la guerre sévissant en Syrie. La délégation de l’etoile sera forte de 35 personnes entre joueurs, staffs et responsabl­es administra­tifs.

Hannachi reste à Sousse Blessé et relevé lors de la dernière confrontat­ion entre ESS – EST en ligue africaine des champions, le demi offensif de l’etoile, Maher Hannachi ne sera pas du voyage pour la Jordanie ; En effet, sa blessure ( au visage) nécessite un repos d’une semaine. Tout comme son coéquipier Amine Ben Amor non seulement blessé également mais non autorisé à jouer cette Coupe arabe tant il a fait partie de la liste communiqué­e par son ancien club de prêt Ahly Jeddah.

Une seule séance d’entraineme­nt.

Dés leur arrivée sur le sol jordanien, les joueurs seront soumis à une petite séance de décrassage dans l’enceinte même de leur hôtel de résidence. Le staff technique a prévu une seule séance d’entraineme­nt la veille du match. Celle-ci se déroulera sur la pelouse du stade où aura lieu le match Ramtha SC – ESS.

Retour le samedi

La délégation de L’ESS prendra le chemin du retour le samedi dans la journée pour atteindre le tarmac de l’aéroport Tunisie Carthage vers la fin de l’après-midi.

Les mêmes causes produisent les mêmes effets Très critiqué après l’éliminatio­n de l’équipe de la Ligue Africaine des Champions, Chiheb Ellili, le coach étoilé est même désigné comme « seul et premier responsabl­e » qui a précipité la sortie de L’ESS d’une compétitio­n pour laquelle tout a été mis en oeuvre pour y parvenir. En effet, les choix à la fois tactiques et d’hommes du coach font encore l’objet d’âpres discussion­s dans la rue sportive sahélienne. Le public ne comprend pas comment un coach en l’espace de six jours, le coach commet les mêmes erreurs lors de cette double confrontat­ion ? Absence de prise de risques à Sousse, absence de discerneme­nt dans la gestion du match, un coaching totalement inopérant voire irréaliste, manque de réalisme et d’efficacité, manque de personnali­té pour gérer l’effectif , absence de vision claire quand au renouvelle­ment de l’effectif actuel alors que les jeunes talents s’impatiente­nt pour prendre la relève. Mais que fait encore l’arrière gauche totalement usé pour être inefficace. Quel avenir peut-on imaginer avec une défense amorphe, fébrile ? Quel intérêt à continuer à faire appel à un Brigui en fin de parcours ? Bref, la critique à l’égard de Chiheb Ellili est acerbe. C’est dire si le public et toute la famille étoilée sont bien remontés contre l’entraineur qu’ils désignent comme responsabl­e de la situation du club.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia