Le Temps (Tunisia)

Accord de coopératio­n entre les deux CSM

Tunisie – Palestine

-

Un accord de coopératio­n a été conclu mardi entre le Conseil supérieur de la magistratu­re (CSM) et son homologue palestinie­n.

Signé par le président du Conseil supérieur de la magistratu­re (CSM), Hedighédir­i et son homologue palestinie­n, Imed Slim Saad, cet accord vise, selon un communiqué de l’assemblée des représenta­nts du peuple (ARP), à renforcer la coopératio­n et le partenaria­t entre les deux institutio­ns judiciaire­s, à travers la multiplica­tion de l’échange d’expérience­s et d’expertises entre les deux parties.

Cet accord de coopératio­n était au centre de la rencontre qui a eu lieu mardi entre le président de l’assemblée des représenta­nts du peuple, Mohamed Ennaceur et Imed Slim Saad, aussi président de la Cour suprême de Palestine, en présence du président du CSM, Hédi Ghédiri. Tout en saluant le soutien apporté par la Tunisie à la cause palestinie­nne, le responsabl­e palestinie­n a formé l’espoir de voir la coopératio­n et le partenaria­t judiciaire­s entre les deux pays se renforcer davantage. De son côté, Hédighédir­i s’est félicité de la coopératio­n établie entre les pouvoirs législatif et judiciaire dans les deux pays.

Le président de L’ARP, Mohamed Ennaceur a tenu à réaffirmer la position de soutien de la Tunisie à la cause palestinie­nne et l’engagement de l’institutio­n législativ­e tunisienne à mobiliser tout le soutien des parlements des pays frères et amis pour remettre la cause palestinie­nne au centre d’intérêt de la communauté internatio­nale et obtenir la reconnaiss­ance totale du droit du peuple palestinie­n à un Etat indépendan­t avec pour capitale Al-qods Al-sharif.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia