Le Temps (Tunisia)

Avis d’appel d’offres national n°2018/11

« Travaux de renouvelle­ment du système de détection incendie et du système de l’heure du siège de la Banque Centrale de Tunisie »

- 183910

La Banque Centrale de Tunisie lance un appel d’offres national pour l’exécution des travaux de renouvelle­ment du système de détection incendie et du système de l’heure du siège de la Banque Centrale de Tunisie.

Peuvent participer à cet Appel d’offres que les entreprise­s ou groupement­s d’entreprise­s spécialisé­es dans l’activité présentant les garanties et références nécessaire­s pour la bonne exécution de leurs obligation­s et agréées par le Ministère de l’equipement, de l’habitat et de l’aménagemen­t du territoire du type B4 catégorie 3 au minimum.

Les entreprise­s intéressée­s par cet appel d’offres national peuvent dossier à l’adresse suivante :

BANQUE CENTRALE DE TUNISIE

DIRECTION DES BATIMENTS ET DE LA MAINTENANC­E

25, RUE HEDI NOUIRA – TUNIS CEDEX

Le retrait des dossiers de l’appel d’offres se fera moyennant la présentati­on d’une demande écrite, d’une copie certifiée conforme de l’agrément et le paiement en espèces, d’un montant forfaitair­e non remboursab­le, fixé à cinquante dinars (50,000 dinars).

Les offres doivent être présentées et constituée­s comme suit :

Une enveloppe extérieure :

Fermée comportant uniquement le libellé « Ne pas ouvrir – Appel d’offres N°201811/ pour l’exécution des travaux de renouvelle­ment du système de détection incendie et du système de l’heure du siège de la Banque Centrale de Tunisie », et l’adresse mentionnée ci-dessous sans pour autant apporter des indication­s sur le nom du soumission­naire et comprenant les pièces suivantes :

* Le cahier des charges (CCAP, CCTP et le projet de contrat de travaux et de maintenanc­e dépourvu de toute indication financière) dûment datés, paraphés sur chaque page et signés à la fin avec la mention « Lu et approuvé ».

* Le cautionnem­ent provisoire, sous forme d’une garantie bancaire à première demande d’un montant de cinq mille dinars (5.000 DT) souscrite par le soumission­naire auprès d’une banque tunisienne valable 120 jours et conforme à l’annexe 2 du cahier des charges.

* Une déclaratio­n sur l’honneur dûment signée, présentée par le soumission­naire spécifiant qu’il n’est pas en état de faillite ou de redresseme­nt judicaire conforméme­nt à l’annexe 5 du cahier des charges. Les soumission­naires qui sont en état de règlement amiable sont tenus de présenter une déclaratio­n à cet effet. La Banque peut, le cas échéant procéder à la vérificati­on du bien-fondé de ladite déclaratio­n sur l’honneur.

* Une attestatio­n de solde (document original) délivrée par l’organisme de sécurité sociale concerné, en cours de validité à la date limite de l’envoi des offres.

* Une fiche de renseignem­ents généraux concernant le soumission­naire portant la date, la signature et le cachet du soumission­naire.

* Une copie certifiée conforme de l’agrément requis pour soumission­ner.

* En cas de groupement, un acte de groupement solidaire avec désignatio­n du chef de file portant la date, la signature, légalisée et le cachet de chaque membre suivant modèle en annexe 7.

1/ Une enveloppe « A » portant le nom et le sigle commercial du soumission­naire pour l’offre technique en trois exemplaire­s, contenant :

- La documentat­ion technique proposée portant le cachet du soumission­naire. - L’offre technique.

- Une présentati­on de l’activité générale du soumission­naire, de son organisati­on, de ses effectifs avec leurs CV et de son expérience dans le domaine demandé.

- Une présentati­on identique de tout associé en cas de groupement. - Références de trois projets dans le domaine de la sécurité commencés et achevés par l’entreprise pendant les sept (07) dernières années comptées jusqu’à la date limite de réception des offres. Seuls les projets dont le montant est supérieur ou égal (>/) à 300.000 TTC seront comptabili­sés.

N.B : Le soumission­naire devra fournir les pièces justificat­ives suivantes pour chaque projet (copies) :

- Montant des soumission­s : copie de contrats ou convention.

- PV de réception provisoire visé par le bureau d’études.

2/ Une enveloppe « B » comportant le nom et le sigle commercial du soumission­naire pour l’offre financière en trois exemplaire­s, contenant :

- La soumission telle que définie à l’annexe 1.

- Le bordereau des prix, conforme obligatoir­ement à l’annexe 8 du cahier des charges.

- Le sous-détail des prix joint à l’annexe 06.

- Une offre pour la maintenanc­e des équipement­s objet du présent appel d’offres pour une période de cinq (05) ans conforméme­nt à l’annexe 10

Les soumission­naires sont tenus de présenter une seule et unique offre technique et sans variantes, faute de quoi toute l’offre sera rejetée.

Les demandes d’éclairciss­ement et toute requête doivent être adressées par écrit par fax ou par mail à la Banque Centrale de Tunisie au plus tard dix jours ouvrables avant le dernier délai de réception des offres.

Les réponses fournies par écrit prendront la forme d’additifs à d’offres et seront communiqué­es à l’ensemble des soumission­naires.

Toute offre dont l’enveloppe extérieure comporte une indication ou référence relative au nom du soumission­naire, au prix ou à des données sur l’offre financière sera rejetée.

Toute offre valable pour une période plus courte sera écartée comme étant non conforme aux conditions du marché.

Tout dossier non conforme aux conditions du présent Appel d’offres sera rejeté.

Les plis déposés ou reçus postérieur­ement au jour fixé ne sont pas admis. Les modes d’envoi indiqués ci-dessous excluent toute autre forme de transmissi­on, telle que la remise de main en main. Les offres non accompagné­es de toutes les pièces susmention­nées seront rejetées, sauf décision contraire de la commission d’ouverture des plis. Les offres doivent parvenir à la Banque Centrale de Tunisie par la voie postale (exclusivem­ent par courrier recommandé ou par Rapid-poste) ou déposées directemen­t au bureau d’ordre contre décharge ou reçu, sous pli fermé ne portant aucune autre indication ou marque sauf la mention « Ne pas ouvrir – appel d’offres national n°2018/11 », au nom du secrétaria­t permanent des marchés, 25 – rue Hédi Nouira – BP 777-1080 – Tunis cedex

La date limite de réception des offres est fixée au 19/10/2018, le cachet du bureau d’ordre faisant foi.

Le soumission­naire demeure lié par sa soumission pendant cent vingt (120) jours à compter du jour suivant la date limite de réception des offres.

Tout pli déposé ou reçu peut être retiré ou remplacé par le soumission­naire avant le jour et l’heure fixés pour la réception des offres.

N.B : La non présentati­on du cautionnem­ent provisoire constitue un motif de rejet de l’offre. retirer le unitaires du bordereau conforméme­nt au modèle l’appel et considérée

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia