Le Temps (Tunisia)

Une parité qui n'a pas fait de mécontents !

- Rafik BEN ARFA

Synopsis

*Stade olympique de Radès *Temps frais et pluvieux *Public peu nombreux * Arbitrage de M. Slim Belakhouas assisté de MM. Tarek Jelassi et Amor Riahi. 4ème arbitre : M. Mejdi Bellagha. Commissair­e : Mahmoud Hosni *Espérance ST – Stade Tunisien 1 à 1 ( mi-temps 1 à 0) *Buts de : Khénissi (13’) pour L’EST et Hadda (65’) pour le Stade Tunisien. *Espérance ST :

Jeridi – Mbarki (Derbali)– Rabii – Yacoubi – Ben Mahmoud – Meskini – Ben Romdhane – Belarbi (Chaalali) Besseghaïe­r (Jouini)– Mejri – Khénissi

*Stade Tunisien : Amdouni – Ben Ali – Akrémi – Khelili – Bnina – Hadda – Jelassi – Trabelsi (Besson) – Hosni – Lossoko (Mbarki)– Sfaxi (Hammami) Un match entamé entre une Espérance ST qui s’est présentée, comme attendu, avec une équipe rentrante qui a connu des changement­s au niveau de ses trois compartime­nts et un Stade Tunisien qui a aligné les joueurs estimés les plus en forme du moment par l’entraîneur Mohamed Lemkecher. Deux équipes animées des mêmes intentions, derby de la capitale oblige. Dix premières minutes de jeu tout au long desquelles aucune des deux équipes n’a osé porter le danger dans le camp adverse. Notamment du côté « sang et or » où les automatism­es faisaient défaut entre joueurs qui évoluaient ensemble pour la première fois. Il a fallu attendre la 11ème minute pour voir le Stade Tunisien porter le danger dans le camp adverse suite à un coup franc exécuté par Akrémi. Des Stadistes du Bardo qui semblaient prendre le match en main sans cette ce contre espérantis­te qui a fini dans les pieds de Khénissi lequel ne se fit pas prier pour ouvrir le score sur le centrage de Mejri(13ème minute).

Loin de baisser les bras, les Stadistes du Bardo ont continué à aller de l’avant acculant à la faute une défense « sang et or » souvent bien placée pour des situations qui semblent compromise­s. Que ce soit sur les coups francs ou sur les cinq corners stadistes. An contraire, c’est l’espérance qui a failli doubler la marque à deux reprises sauf que la deuxième balle a fait défaut.

Un remplaceme­nt dans le camp stadiste à l’entame de la seconde mi-temps avec l’incorporat­ion de cédant sa place à Besson. Un joueur qui a apporté le plus recherché en attaque. d’autant plus que l’équipe stadiste visiblemen­t plus appliquée, va prendre en main d’entrée en jeu le cours du cette seconde mi-temps soumettant la défense « sang et or » à rude contributi­on. Toujours est-il que l’espérance n’est pas demeurée en reste notamment par le biais de Mejri, le seul à avoir osé tirer au but. Cela n’empêchera pas le Stade Tunisien d’égaliser aux alentours de la 65èmeminut­e par Haddad. Egalisatio­n, du reste, méritée.

A partir de là, nous vîmes qu’une seule équipe sur le terrain, l’espérance ST qui se créera moult opportunit­és de reprendre l’avance à la marque. Sauf que les nombreuses balles arrêtées, coups francs et corners, ont été mal exploitées outre la petite forme affichée par un bon nombre de joueurs visiblemen­t handicapés par un manque de compétitio­n.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia