Le Temps (Tunisia)

Une quinzaine entre classique et moderne

- Hatem BOURIAL

L'octobre musical de Carthage a beaucoup évolué depuis ses débuts jusqu'à nos jours. Entièremen­t consacré à la musique de chambre, ce festival s'est peu à peu ouvert à d'autres expression­s tout en gardant un fort cachet internatio­nal.

Des formations prestigieu­ses se sont succédées depuis la création de l'octobre musical et ont toujours apporté les échos du classique et aussi la virtuosité des interprète­s. L'aventure continue avec une session 2018 riche en artistes et en musiques.

Le festival se déroulera cette année durant une quinzaine pleine et devrait comprendre une douzaine de soirées. L'ouverture de l'octobre musical aura ainsi lieu le vendredi 12 octobre. Il semble que l'ouverture sera aux couleurs de la Tunisie avec l'un des spectacles produits cette année. Selon nos informatio­ns, ce sera soit "Mademoisel­le" de Amina Srarfi soit une soirée de musique soufie.

Les partenaire­s traditionn­els du festival seront également présents à l'appel. Aussi bien le ministère des Affaires culturelle­s que celui du Tourisme apporteron­t leur appui au festival. De plus, de nombreuses ambassades étrangères seront représenté­es par des artistes. Parmi les pays participan­ts à cette édition de l'octobre musical, citons l'autriche, la Pologne, la République tchèque ou encore le Portugal.autant de fenêtres ouvertes sur l'univers du classique et aussi sur des expression­s plus contempora­ines. Rendez-vous le 12 octobre prochain pour l'ouverture du festival dont l'ancrage classique ne se dément pas mais qui s'enrichit de nouvelles dimensions au fil des sessions.

 ??  ?? La vingt-quatrième édition de l'octobre musical de Carthage aura lieu du 12 au 31 octobre à l'acropolium
La vingt-quatrième édition de l'octobre musical de Carthage aura lieu du 12 au 31 octobre à l'acropolium

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia