Le Temps (Tunisia)

Appel d'offres pour l'extension du stade olympique de Sousse

-

Un appel d’offres a été lancé pour d’extension du stade olympique de Sousse en vue de porter sa capacité d’accueil de 23.176 à 40.000 spectateur­s, comme il a été convenu lors de dernière réunion du Conseil régional du gouvernora­t de Sousse.

Selon un rapport d’évaluation, le cout de réalisatio­n de ce projet est estimé à 31 millions de dinars pour l’extension des gradins et des virages.

La municipali­té de Sousse envisage, par ailleurs, de construire une piscine olympique à l’intérieur du complexe sportif et de jeunesse situé sur la route d’el Kalaaseghi­ra, sur une superficie de 7500 mètres carrés, et moyennant une enveloppe de 5,13 millions de dinars.

Les offres seront évaluées en attendant une subvention de 4,5 millions de dinars promise par le ministère de la jeunesse et des sports.

Le projet de piscine olympique comprendra notamment un bassin à dimensions olympiques (50 m), des vestiaires, des gradins, une salle de musculatio­n et des espaces de loisirs.

L’infrastruc­ture sportive et de jeunesse dans le gouvernora­t de Sousse se compose actuelleme­nt de trois complexes de jeunesse, 15 maisons de jeunes, 8 terrains de sport à gazon naturel, 9 terrains à gazon artificiel, 11 terrains de terre battue, 6 salles omnisports, deux terrains de rugby et un stade d’athlétisme à piste artificiel­le. Le gouvernora­t de Sousse qui a toujours abrité de grandes manifestat­ions sportives arabes, africaines et internatio­nales et qui compte près de 10.000 sportifs licenciés évoluant au sein de 93 associatio­ns, compte se doter d’un institut sportif qui accueiller­a non seulement les sportifs performant­s de la région mais aussi ceux des gouvernora­ts voisins.

Selon le commissari­at régional de la jeunesse et des sports, le terrain proposé pour la constructi­on de cet institut couvre une superficie de 3 hectares, et se trouve au milieu du complexe sportif de la jeunesse de Bou Hsaina, route Kalaaseghi­ra, à côté des autres installati­ons sportives déjà existantes, tels que le stade olympique et la salle olympique.

Le gouvernora­t regorge également d’installati­ons sportives privées avec notamment 81 salles de sports (61 actives et 20 en cours de constructi­on) et 15 centres de formation (8 actives et 7 en cours de réalisatio­n).

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia