Le Temps (Tunisia)

Le stade de Madagascar suspendu après la mort d’un supporter

- Rafik BEN ARFA

L’espérance ST a mis, hier en début de soirée, le cap dur Luanda la capitale de Lunanda où l’attend de pied ferme l’équipe du Primeiro De Agosté. Les « Sang et Or » sont conscients des difficulté­s qui les attendent sur la pelouse d’un stade du 11 novembre en mesure d’accueillir près de 40000 supporters.

L’équipe angolaise qui vient d’éliminer un autre «grand» du football africain, le TP. Mazembe, est déterminée à en faire autant contre le représenta­nt du football tunisien. Sauf que ce dernier affiche d’autres prétention­s : celles d’aller encore loin dans cette ligue africaine qui lui tourne le dos depuis l’an 2011. Le stade malgache de Mahamasina, à Antananari­vo, théâtre d’une bousculade mortelle au début du mois, lors d’un match de l’équipe nationale face au Sénégal comptant pour la deuxième journée des qualificat­ions de la Coupe d’afrique des nations CAN 2019 est suspendu pour trois mois, a annoncé la CAF .

«Il est interdit à la Fédération malgache de football de faire jouer la sélection nationale dans le stade de Mahamasina pour les trois prochains mois et/ou les trois prochains matchs» de l’équipe, note le président du jury disciplina­ire de la CAF, Raymond Hack, précisant que «la Fédération malgache a manqué à ses responsabi­lités».

Le 9 septembre, un spectateur avait trouvé la mort dans un mouvement de foule (41 blessés) devant le stade de Mahamasina, en marge de la rencontre entre Madagascar et le Sénégal (2-2).

Grâce au but marqué à Lubumbashi L’année 2018 restera dans les annales de l’équipe angolaise avec sa présence en demi-finales de la reine des compétitio­ns organisées par la Confédérat­ion africaine. Après avoir bouclé la phase des poules à la 2ème place du groupe D grâce aux deux parités réalisées devant l’etoile SS.

Un classement qui lui a ouvert les portes des demi-finales contre le Tout Puissant Mazembe présidé par un non moins célèbre Moïse Katembi. Grâce au but de l’égalisatio­n ramené de Lubumbashi après le nul blanc du match aller à Luanda.

L’EST : la finale en point de mire

Les «Sang et Or» de Tunis savent à quoi s’en tenir, Khaled Ben Yahia l’a bien précisé au cours de son point de presse d’hier. « Nous avons bien préparé le rendez-vous de Luanda contre une équipe angolaise qui ne nous fera pas de cadeaux. Une équipe plus que jamais relancée dans la compétitio­n après son dernier exploit devant le TP. Mazembe. Nous savons ce qui nous attend et nos joueurs feront en sorte de ramener un résultat qui nous permettra de négocier le match retour du 23 octobre avec la finale en point de mire ».

 ??  ?? 2013, 2014 et 2017 : Eliminatio­ns d’entrée en jeu Cinq participat­ions en coupe de la Confédérat­ion : 1996, 2003, 2009, 2010 et 2011.
2013, 2014 et 2017 : Eliminatio­ns d’entrée en jeu Cinq participat­ions en coupe de la Confédérat­ion : 1996, 2003, 2009, 2010 et 2011.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia