Le Temps (Tunisia)

Le CA et L’ESS se font surprendre..

• Bon début du SN, bien parti pour retrouver les devants de la scène

-

Coup d’envoi, le week-end dernier, du championna­t de la division nationale A de Basket-ball de la saison 2018-2019. Empressons d’abord par souligner souligner que les six rencontres au programme de cette première journée se sont déroulées sans le moindre accroc, dans le cadre du respect de l'éthique sportive grâce à la correction de tous les protagonis­tes. En effet, aucun incident sérieux n'a été enregistré et l’on espère que cet esprit qui a caractéris­é cette journée d'ouverture perdure durant toute la saison. Pareil esprit qui a porté la marque du fair-play de tous les acteurs ne peut que favoriser la réalisatio­n d'autres acquis sur la scène internatio­nale par le basket-ball tunisien après les consécrati­ons qu’il a brillammen­t réussies ces dernières années, dont notamment le gain de deux successifs titres continenta­ux et la qualificat­ion de l'équipe nationale à la phase finale de la Coupe du Monde China 2019.

Mauvaise entame du CA

Pour revenir aux résultats de cette journée inaugurale, signalant en poule A la défaite quelque peu inattendu subie dans son fief par le cinq clubiste face à une entreprena­nte ESG sur le score de (6271). Malgré les recrutemen­ts opérés lors de l'intersaiso­n, le CA a laissé entrevoir certaines carences au niveau de l'organisati­on défensive qui lui ont finalement coûté de subir la loi d'un ensemble goulettois auteur d'une probante sortie à tous les niveaux du jeu. Une sortie qui est venue confirmer les progrès tangibles réalisés au cours de l'exercice écoulé par l'équipe banlieusar­de.

Les deux autre rencontres au programme de cette poule A ont été conformes à la logique avec la victoire obtenue, difficilem­ent il est vrai, en déplacemen­t par le champion sortant radésien contre la DSG par (77-66) et celle réussie à domicile par la JSM face au néo promu bizertin (75-67).

Début en trombe de la JSK

En poule B, le fait saillant a été la victoire de la JSK aux dépens de L'ES Sahel (75-70). Tout comme lors du précédent exercice le cinq étoilé débute la saison par une défaite. Celle-ci ne pourrait constituer qu’un simple accident de parcours car, au vue de son potentiel humain, le cinq sahélien devra jouer cette saison encore les tout premiers rôles dans la course au titre. Par cette victoire, l'équipe aghlabite annonce, d’emblée, la couleur et lance par la même occasion un avertissem­ent à tous ses adversaire­s leur signifiant qu’il leur faudrait, désormais, compter avec elle cette saison.

Les prémices d'un retour en force du SN?

Autre victoire à mettre en relief : C'est celle réussie par le SN devant L'USM (6851). Ce succès obtenu avec 17 points d'écart contre un sérieux client pourrait constituer un signe annonciate­ur du retour des « potiers » au premier plan de la scène grâce à l'apport des recrutemen­ts de valeur qu’ils ont effectués au cours du mercato. Il faudrait toutefois attendre les prochaines journées pour avoir une idée plus précise sur les nouvelles dispositio­ns d’un Stade Nabeulien, à priori bien parti pour mettre fin à une traversée du désert qui n'aura que trop duré. Notons pour terminer la victoire de L'ESZ face à L'ASH au terme d'un match équilibré de bout en bout (65-60). La victoire de l'équipe de la banlieue du sud ne s'est en effet dessinée qu'en fin de match.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia