Le Temps (Tunisia)

« Je peux encore jouer pendant plusieurs années »

L’infatigabl­e attaquant du Bayern, Robben,déclare :

-

L'ailier du Bayern Munich, Arjen Robben, assure que lui et ses coéquipier­s sont sereins malgré leurs mauvais résultats récents. Le Bayern de Munich sort de deux matches sans victoire en Bundesliga (un nul et une défaite). Un fait assez rare pour être signalé. Alors que se profile une rencontre importante en Ligue des Champions face à l'ajax, les Bavarois ne sont donc pas au mieux. Mais, il en faut bien plus pour inquiéter les joueurs. Ces derniers restent imperturba­bles, à l'instar d'arjen Robben.

Le Néerlandai­s, qui est l'un des rares à évoluer à son vrai niveau depuis le début de l'exercice, assure que le groupe est serein pour la simple raison qu'il n'y a pas de péril en la demeure : "Augsburg et le Hertha n'ont pas eu beaucoup d'opportunit­és, mais ils ont été efficaces, a-t-il confié. Nous avons eu beaucoup d'occasions de marquer mais nous ne l'avons pas fait. Le football peut être simple parfois. Nous ne sommes pas inquiets, il n'y a pas de stress. Nous voulons simplement recommence­r une nouvelle série de victoires et tout ira bien à nouveau".

Robben s'est ensuite exprimé sur ce match face à l'ajax. Il reconnait qu'affronter une équipe de son pays est toujours particulie­r pour lui. : "j'ai reçu quelques messages sur Whatsapp, mais le plus important est que demain nous livrons une bonne prestation. Mais je me préparerai normalemen­t, bien sûr. Nous devons fournir une réponse et nous le ferons demain (…) Vous pouvez constater que le football néerlandai­s connaît une évolution positive et je suis heureux que deux équipes des Pays-bas aient rejoint la Ligue des champions et que l’ajax ait remporté le premier match de manière convaincan­te". Enfin, le talentueux gaucher a aussi évoqué sa forme personnell­e. Malgré ses 34 printemps, il demeure très performant et aussi épargné (pour une fois) par les blessures. Est-ce parce qu'il ne joue plus avec sa sélection nationale ? Sa réponse : "Ce qui est important, c'est d'enchainer les matches pour garder le rythme. Mais quand il y a une pause, c'est sûr que ce n'est pas si mal, et si j’ai encore l’impression de le faire maintenant. Et je sens que je peux encore jouer pendant plusieurs années. Je Cela dit, je ne pourrai pas éternellem­ent s'opposer à la nature".

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia