Le Temps (Tunisia)

Enquête après des accusation­s d’évasion fiscale visant les Trump

-

Le service des impôts de l’etat de New York a ouvert une enquête après la publicatio­n d’informatio­ns par le New York Times selon lesquelles Donald Trump aurait reçu au total plus de 400 millions de dollars de ses parents, en partie grâce à des manoeuvres d’évasion fiscale.

Selon un article du New York Times publié sur sa fortune, l’ex-magnat de l’immobilier est loin de s’être fait tout seul, comme il le raconte volontiers à ses supporters ou dans ses livres, comme son bestseller L’art de la négociatio­n.

Citant des déclaratio­ns d’impôts et des documents financiers confidenti­els, le quotidien affirme que, depuis son plus jeune âge et jusqu’à aujourd’hui, l’ancien magnat de l’immobilier a bénéficié, comme ses quatre frères et soeurs, de revenus provenant de l’empire immobilier de son père Fred. Le montant total de ses revenus équivaut à quelque 413 millions de dollars d’aujourd’hui.

«Explorer avec déterminat­ion»

A la suite de la parution de ces informatio­ns, le service des impôts de l’etat de New York a décidé de « passer en revue les accusation­s dans l’article du New York Times et explorer avec déterminat­ion toutes les pistes de l’enquête », a déclaré un de ses porte-parole.

Le New York Times affirme qu’une partie de cet argent aurait été perçu grâce à de l’évasion fiscale : le président et ses frères et soeurs auraient ainsi établi une société écran avec pour seul objectif de dissimuler les dons de leurs parents.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia