Le Temps (Tunisia)

Contre le ST, un derby déterminan­t pour.. Riga !

- Etalage… Mise au vert Mourad AYARI

Le club Africain sera opposé ce samedi au Stade Tunisien. Un match des plus importants pour les « Rouge et Blanc » appelés à réagir après la défaite concédée lors de la troisième journée face au Stade Gabésien. Un revers qui ne fut pas sans séquelles. C’est le Belge José Riga qui est contesté. Avec quatre points récoltés Après trois journées disputées, il est le premier à être critiqué. Ses choix tactiques et surtout ses rapports avec certains joueurs ne seraient pas un modèle du genre. Riga aurait des soucis avec plus d’un élément et on citera les Ayedi, Khélifi, Ifa et Dhaouadi. Cela fait un peu trop pour un technicien qui ne dispose pas d’un effectif fourni. Autant dire que le derby de ce samedi sera déterminan­t pour le technicien clubiste. Un autre faux pas pourrait conditionn­er son avenir. Ceux qui suivent de près les affaires du club savent pertinemme­nt que certains technicien­s ont été contactés, parmi eux un ex, à savoir Nabil Kouki qui n’a pas confirmé cette informatio­n, mais qui s’est dit prêt à relever le défi. Il a même affirmé qu’aucun technicien ne peut refuser une telle propositio­n.

Les responsabl­es du Club Africain croisent les doigts avant le derby de ce samedi. Ils ont insisté pour dire que le Club Africain saura convaincre face au Stade Tunisien. Abdessalem El Younsi et surtout Medji Khélifi sont convaincus que leclub Africain affichera un nouveau départ après la dernière trêve en date. Pour les responsabl­es clubistes, le derby de ce samedi nous permettra de découvrir un nouveau Club Africain. Pourvu que les événements leur donnent raison.

22 mille 800 supporters…loin du virage !

On compte beaucoup sur les supporters pour booster les joueurs et les pousser à donner le meilleur d’eux même. Ils pourraient être 22800 s’ils répondent présents en masse. On sait toutefois qu’ils déserteron­t la partie virage et c’est une décision du bureau directeur du Club Africain qui conteste la décision d’interdire l’accès au stade aux jeunes de moins de seize ans. On sait qu’ils avaient la possibilit­é de le faire s’ils sont accompagné­s par un adulte. Une décision annulée et qui n’a pas plus aux responsabl­es « Rouge et Blanc ». Pour ce qui est des supporters stadistes, 1200 billets leurs ont été réservés.

Un plateau télé a été réservé au Club Africain. Sans citer, la chaine, on se contentera de dire que ce qui a été dit et fait ne peut en aucun cas profiter au club de Bab-jedid. Des Clubistes de confession, ex et actuels responsabl­es a s’accusent mutuelleme­nt devant tout le monde. Dans quel but ? Ce n’est certaineme­nt pas la meilleure des façons pour trouver des solutions aux problèmes du club. Cet étalage des affaires du club ne peut que nuire et il aurait peut-être fallu le faire entre les murs du parc A.

La mise au vert commencera demain vendredi. Les joueurs seront réunis après une dernière séance d’entraîneme­nt qui devrait se dérouler à l’annexe d’el Menzah. On rappellera que tous les joueurs se portent bien, qu’on ne compte aucun joueur suspendu et que seul Ayoub Mcharegpou­rrait déclarer forfait pour le derby de ce samedi face au Stade Tunisien. Le joueur s’est blessé avec l’équipe nationale olympique. Une blessure plutôt légère qui ne l’a pas empêché de reprendre les entraîneme­nts avec le reste du groupe.

 ??  ?? Des promesses… à tenir
Des promesses… à tenir

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia