Le Temps (Tunisia)

Une attention particuliè­re pour Ben Amor et Akaïchi

- La prochaine trêve pour éclaircir certains points Une Ag.élective Sadok SLIMANE

En vue du prochain derby du Sahel entre

L’ESS et L’USMO, le staff technique de L’ESS s’emploie à accorder une attention particuliè­re pour l’attaquant Ahmed Akaïchi et le pivot Amine Ben Amor lors des dernières séances d’entraineme­nt. En effet, n’ayant pas pu prendre part lors de la sortie de l’équipe face au club jordanien de Ramtha en Coupe Arabe, faute d’être inscrits sur la liste communiqué­e à L’UAFA, les joueurs seront désormais disponible­s puisque leur équipe est passée au tour suivant ( la condition nécessaire selon les statuts de L’UAFA). Rappelons par ailleurs que ces deux joueurs feront à ne pas douter partie du onze rentrant lors du prochain Derby du Sahel.

Le derby du Sahel , on en parle

En attendant, la confrontat­ion contre L’USMO, entrant dans le cadre de la 4 ème journée de la Ligue 1. (Rappelons que L’ESS compte un match en moins puisque la mise à jour de la 3ième journée (CSHL-ESS) a été une fois de plus repoussée à une date ultérieure) les Etoilés entendent renouer avec les victoires en championna­t notamment après la parité concédée lors de la 2ième journée face à L’UBG sur la pelouse du stade olympique même.

L’éliminatio­n de l’équipe de la Ligue Africaine des Champions continue à alimenter les cercles et la rue dans le Sahel. Pour le large public étoilé, si les joueurs ont bien manqué leur rendez-vous face à L’EST notamment lors du match de Sousse, force est d’admettre que le coach en personne est bien visé. En effet, les reproches adressés à Chiheb Ellili sont tels que l’on doute carrément de sa capacité à pouvoir mener à bien sa mission à la tête de la direction technique du club sahélien. Ainsi plus d’une rumeur laisse entendre que la situation du coach est bien fragilisée depuis cette éliminatio­n de la Ligue des Champions. Même si certains échos n’hésitent pas à envisager même le changement de Manager technique, il n’en demeure pas moins vrai que les responsabl­es étoilés préfèrent patienter en donnant une seconde chance à l’actuel entraineur avant d’ouvrir un autre front inopportun la veille d’une AG qui risque d’être houleuse et d’une trêve qui doit servir d’occasion pour combler les lacunes récurrente­s depuis l’arrivée de Chiheb Ellili à L’ESS

prévue , fin octobre

Une liste concurrent­e à Charfeddin­e ? Reportée à maintes reprises, l’assemblée Générale élective est prévue pour la fin de ce mois d’octobre 2018. L’actuel Bureau Directeur du club sahélien entend s’en remettre aux adhérents afin de décider à qui confier les clés de la « maison ESS » pour la prochaine étape. En effet, les rumeurs des coulisses laissent entende que pour une fois qu’il y aura une liste concurrent­e à celle de l’actuel président Ridha Charfeddin­e à la tête de L’ESS depuis 2012. De fait, on avance le nom de Hichem Driss, hommes d’affaires et fils de M’hamed Driss pour succéder à Charfeddin­e. Ce candidat sera secondé en cas de victoire de cette liste qui marque le retour du « clan » Driss-jenayeh, par l’ancien directeur exécutif de L’ESS Hussein Jenayeh. Il va sans dire que cette informatio­n demeure à l’état d’une simple rumeur qui circule dans la rue sportive sahélienne. Mais il n’y a pas de fumée sans feu.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia