Le Temps (Tunisia)

La Roma déroule, le Real, Man. United et le Bayern calent !

-

Accrochés respective­ment par Valence et l'ajax Amsterdam, Manchester United et le Bayern Munich ont manqué le coche, mardi.

Il est des soirs où la hiérarchie supposée peut aussi voler en éclat. Quelques cadors du Vieux Continent ont pu l'attester, ce mardi, pour la première série de matches de cette deuxième journée de Ligue des champions. Manchester City et la Juventus avaient ouvert le bal en laissant des impression­s bien distinctes. Le champion d'italie n'a pas fait dans le détail en régalant contre les Young Boys Berne, qui confirment leurs difficulté­s dans ce groupe de la mort. Guillaume Hoarau et ses coéquipier­s n'ont rien pu faire face au talent de Paulo Dybala, auteur d'un triplé. Manchester City, de son côté, s'est fait très peur en étant mené au score par Hoffenheim, mais la bande à Guardiola a renversé la situation grâce à des buts d'agüero et David Silva.

La suite de la soirée a été tout aussi animée. A Lyon, notamment, où L'OL a arraché un match nul au forceps après avoir énormément souffert contre le Shakhtar Donesk (2-2). Les hommes de Bruno Génésio étaient menés 2-0, mais les réalisatio­ns salvatrice­s de Moussa Dembélé et Léo Dubois leur ont permis de conserver leur invincibil­ité dans cette campagne de Ligue des champions.

La Roma régale, le Real déraille Seule la Roma est parvenue à tenir son rang sans trembler avec une large victoire contre Viktoria Plzen (5-0). Les Gialloross­i ont pu compter sur leur finisseur Edin Dzeko, auteur d'un doublé avant la mi-temps, pour se mettre sur les bons rails dans ce match. Après le Bosnien en première période, Under et Kluivert ont pris le relai en seconde pour donner un peu plus d'ampleur à ce succès, d'autant que Dzeko a ajouté un cinquième but en toute fin de match.

Dans l'autre match de ce groupe G, le Real Madrid est tombé à la surprise générale à Moscou face au CSKA (1-0). Vlasic a débloqué la situation dès la deuxième minute de jeu pour les Russes, et le champion d'europe en titre, avec une équipe remaniée, n'est jamais parvenu à s'en remettre. Malgré une domination territoria­le énorme, près de 70% de possession de balle et plusieurs opportunit­és énormes, le Real de Lopetegui tombe pour la première fois en Ligue des champions cette saison, une semaine après un revers déjà inquiétant à Séville (3-0).

Man.united et le Bayern freinés Deux autres poids lourds souhaitaie­nt capitalise­r ce mardi soir : le Bayern Munich et Manchester United. Et aucun des deux n'y est parvenu. Le champion d'allemagne est tombé dans une certaine facilité après avoir ouvert le score très rapidement par Hummels (4e). L'ajax Amsterdam s'est révoltée dès la première période pour égaliser par Mazraoui (23e). Le Bayern a évidemment imposé sa domination mais forts.

Manchester United, de son côté, a aussi dû se contenter d'un score nul et vierge à Old Trafford face à Valence (0-0). Un résultat pas forcément alarmant dans l'absolu, mais qui prolonge la série de matches sans victoire des il n'a pas matérialis­é ses temps Red Devils, en plein doutes depuis dix jours. Paul Pogba a joué dans ce match, et le champion du monde a rendu une copie consistant­e, même si sa contributi­on n'a pas suffi. Il a également eu une alerte physique dans la dernière demi-heure. Jusqu'au bout, le club ché a résisté aux assauts mancuniens.

 ??  ??
 ??  ?? Les joueurs du C.s.k.moscou vainqueurs du Real
Les joueurs du C.s.k.moscou vainqueurs du Real
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia