Le Temps (Tunisia)

Mourinho reproche un manque de «qualité technique» à ses joueurs

-

Après le match nul de Manchester United contre Valence, José Mourinho a rejeté la faute sur certains de ses joueurs en leur reprochant leur technique.

"Je pense qu'il est difficile pour moi de dire des choses et si je dis quelque chose de drôle, je m'en vais ... ce serait une autre raison de me critiquer et je pense que vous en avez assez. Donc, je préfère simplement dire que lorsque la saison dernière, nous avons terminé deuxièmes et deuxièmes de finale de la FA Cup, nous avons gagné notre groupe en Ligue des champions. Je pensais que c'était une saison fantastiqu­e. Je savais pourquoi", a justifié José Mourinho en conférence de presse.

"Bien de ne pas perdre ce match"

"C'est frustrant, parce que ce n'est pas le résultat que nous voulons. Il y a eu quelques améliorati­ons dans nos performanc­es. Nous savions que si nous ne performion­s pas au moins à un niveau acceptable, nous perdrions et une défaite nous laisserait dans une situation difficile. Dans un groupe aussi difficile, si vous ne pouvez pas gagner, vous ne perdez pas. Nous étions l'équipe qui a essayé plus, qui a probableme­nt eu deux grandes chances de gagner, mais j'accepte le résultat comme un résultat juste", a ajouté l'entraîneur portugais au micro de BT Sport.

"Les joueurs ont essayé, ils ont augmenté le niveau de leurs efforts, ils ont augmenté leur niveau d'intensité. Nous avons essayé de jouer, mais dans certaines phases cruciales, nous n'avions pas la qualité technique pour développer le jeu en partant de derrière.

Nous savions que nous ne créerions pas 20 occasions. Nos attaquants ne sont pas à leur meilleur moment de confiance en soi ni à leur niveau de performanc­e individuel".

"Nous avons donc pensé qu'avec trois ou quatre occasions, nous pourrions marquer et gagner le match, ce que nous n'avions pas fait. Ce n'est pas un mauvais résultat, mais ce n'est pas un bon résultat. Nous avons Newcastle avant que le championna­t ne s'arrête pour la pause internatio­nale et après cela, nous avons Chelsea et la Juventus en trois jours.

Ce serait vraiment bien pour l'équipe si nous pouvions battre Newcastle", a conclu José Mourinho.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia