Le Temps (Tunisia)

«La qualificat­ion pour la finale reste dans nos cordes»

Moïne Chaâbani :

- Rafik BEN ARFA

remplacer Badri et Chaalali. Passe pour le ballon repris de la tête par le premier pour aller frôler le poteau droit des buts gardés par Tony Cabaca. Mais comment expliquer l’autre ballon envoyé par Bguir au-dessus d’une cage désertée par ce même Cabaca.

Dans l’attente de la date butoir du 23 courant Toujours est-il qu’il n’y a rien ou presque à reprocher à une Espérance ST acculée à continuer à procéder avec la forme précaire affichée par les composante­s de sa première ligne. Leurs remplaceme­nts par Jouini et Majeri étaient plus que justifiés. Un faux pas du reste inattendu à un moment où le match tirait à sa fin. Une courte défaite qui ne met pas en cause la qualificat­ion en finale. Et ce n’est pas Moïne Chaabani qui nous contredira : « Nous sommes venus à Luanda avec l’intention de décrocher un bon résultat devant un vis-à-vis de qualité soutenu par un important public. Le genre de match que l’on perd malheureus­ement dans ses dernières minutes sur un mauvais renvoi de la défense.

Nous étions pourtant en mesure de revenir à la marque et même gagner sans les deux occasions loupées en fin de match. Il reste un match retour à jouer dans trois semaines à Radès et là plus droit à la moindre erreur devant un adversaire qui impose le respect. Un vis-à-vis qui est venu confirmer qu’il n’y a plus d’équipe facile en Afrique ».

Un match retour auquel ne prendra pas part Khalil Chemmam expulsé dans le temps de récupérati­on suite à un second avertissem­ent. Pour avoir retenu un certain Gerardo qui filait vers les buts « sang et or » évitant un deuxième but qui aurait compromis les chances de l’espérance. Le staff technique doit, d’ores et déjà, penser au joueur qui le remplacera le 23 courant.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia