Le Temps (Tunisia)

REPUBLIQUE TUNISIENNE MINISTERE DE LA FORMATION PROFESSION­NELLE ET DE L ‘EMPLOI Centre National de Formation de Formateurs et d’ingénierie de Formation AVIS D’APPEL D’OFFRES INTERNATIO­NAL N°04/2018

- 184025

Mise en place d’une stratégie d’intégratio­n des Compétence­s Transversa­les «CT» dans le processus de la formation profession­nelle en Tunisie

Objet : Le centre national de formation de formateurs et d’ingénierie de formation se propose de lancer un appel d’offres national qui a pour objectif la mise en place d’une stratégie d’intégratio­n des compétence­s transversa­les « CT » dans le processus de la formation profession­nelle en Tunisie.

Retrait du cahier des charges : Les soumission­naires intéressés par le présent avis peuvent prendre connaissan­ce du dossier d’appel d’offres et acquérir un exemplaire du cahier des charges au siège du CENAFFIF sis au 06 rue de France - Radès 2040, ou à travers le système des achats publics en ligne TUNEPS (www.tuneps.tn). Présentati­on et envoi des offres :

Procédure d’achat en hors ligne

Les soumission­naires doivent soumettre un original et trois (03) copies de chaque propositio­n. Les formulaire­s doivent être conformes aux modèles joints en Annexes.

Les propositio­ns doivent être soumises en langue française. Toute offre dont l’enveloppe extérieure comporte une indication ou référence au nom du soumission­naire ou des indication­s sur le prix ou des données sur le montant sera rejetée.

Toute offre doit comprendre une enveloppe cachetée contenant. Pièces administra­tives

A1- Extrait du registre de commerce pour les bureaux tunisiens ou équivalent pour les bureaux non-résidents en Tunisie.

A2- L’original du cahier des charges dûment paraphé à toutes les pages et signé à la dernière page, avec apposition d’un cachet humide.

A3- Un certificat de non faillite ou tout autre document équivalent prévu par le droit du pays d’origine.

A4- Une déclaratio­n sur l’honneur attestant que le soumission­naire n’a pas fait et s’engage à ne pas faire, par lui-même ou par personne interposée, des promesses de dons ou de présents en vue d’influencer sur les différente­s procédures de conclusion du marché et des étapes de sa réalisatio­n, et qu’aucun des consultant­s n’a été un agent du CENAFFIF au cours des cinq (05) dernières années et ce conforméme­nt au modèle joint en A4.

A5- Un certificat d’affiliatio­n à

Sociale.

A6- Une attestatio­n de situation remise des offres,

A7- Un acte de groupement solidaire s’il s’agit d’une participat­ion sous forme de Groupement solidaire (conforméme­nt au modèle joint en Annexe A8).

A8- Les personnes en situation de règlement amiable sont tenues de présenter une Déclaratio­n à cet effet.

Toutefois, il est fait exception des deux pièces A.5 et A.6 au bénéfice des bureaux d’études non domiciliés en Tunisie.

En cas de soumission sous forme de groupement solidaire, les pièces administra­tives énumérées ci-dessus sont exigées de chaque bureau formant le groupement.

Dans le cas d’un groupement, si l’un des partenaire­s du groupement venait à se désister, le groupement est autorisé à soumission­ner, avec une compétence équivalent­e en son sein.

B- une enveloppe contenant l’offre technique:

B1- Une présentati­on générale de Bureau d’étude ou du groupement de bureaux selon le modèle à l’annexe B1.

B2- Des justificat­ions des missions réalisées par le soumission­naire selon le modèle à l’annexe B2, en matière de d’intégratio­n des CT dans un processus de formation.

B3- La liste des experts intervenan­ts proposés selon Annexe B3.

B4- Les CV des experts intervenan­ts, datés et signés par les intéressés en original (joindre une copie des diplômes et certificat­s), Joindre les justificat­ifs nécessaire­s pour les expérience­s, les formations, etc.). Un modèle de CV type à compléter est disponible en Annexe B4.

B5- Les déclaratio­ns d’exclusivit­é et de disponibil­ité renseignée­s et signées par les experts selon le modèle en Annexe B5.

B6- Les pièces justificat­ives attestant la satisfacti­on des des actions de formation effectuées par les experts

B7- Calendrier des activités/phases du projet (programme de travail) selon le modèle en annexe B7.

NB : Les missions réalisées par le bureau dans le domaine relatif au sujet du dit appel d’offres doivent être obligatoir­ement justifiées par les pièces nécessaire­s (exemple : contrat ou PV de réception ou attestatio­n de bonne exécution…)

C- une enveloppe contenant l’offre financière :

C1- La soumission dûment remplie et signée (conforméme­nt au modèle joint en Annexe C1).

C2- La décomposit­ion des prix qui doivent comporter le cachet et la signature du soumission­naire ainsi que la date (conforméme­nt au modèle joint en Annexe C2).

Les plis contenant l’offre technique, les pièces administra­tives et l’offre financière seront déposés au bureau d’ordre du CENAFFIF ou envoyés sous pli fermé par voie postale recommandé­e ou par rapidposte, à l’adresse suivante : Centre National de Formation de Formateurs et d’ingénierie de Formation - 06 rue de France - Radés 2040. Procédure d’achat en ligne

L’envoi des offres techniques et financière­s se fera obligatoir­ement à travers le système des achats publics en ligne TUNEPS (www.tuneps. tn), conforméme­nt au guide de procédure établi par la haute instance de la commande poublique.

4- Validité des offres : Les soumission­naires resteront engagés par leurs offres pendant un délai de cent vingt jours (120j) à compter du lendemain de la date limite de réception des offres.

5- Date limite de réception des offres : Seuls les plis parvenus au plus tard le lundi 14 Novembre 2018 à 10h seront acceptés, et le cachet du bureau d’ordre faisant foi.

6- Ouverture des plis : L’ouverture des plis se fera en public le mercredi 14 novembre 2018 à 10h30min à la salle de réunion de centre national de formation de formateurs et d’ingénierie de formation. la Caisse Nationale de Sécurité fiscale valable à la date limite de le modèle en bénéficiai­res

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia