Le Temps (Tunisia)

Les responsabl­es ont d’autres chats à fouetter !

Le 98ème anniversai­re passé inaperçu !

- Mourad AYARI

Le Club Africain a fêté hier son 98ème anniversai­re. Un anniversai­re fêté discrèteme­nt puisque le bureau directeur n’a rien prévu dans ce sens. Ce n’est que dans les réseaux sociaux qu’on a pu lire des choses émanant des supporters qui n’ont pas passé sous silence cet événement. Quoi qu’il en soit, et au vu de la situation actuelle du club, les priorités ne pouvaient permettre aux responsabl­es de faire quoi que ce soit.

El Younsi s’active

Abdessalem El younsi, plus présent que les autres semaines auprès de son club, s’est réuni avant-hier avec Hamadi Bousbii. Il va sans dire que les deux hommes ont parlé de choses et d’autres, et surtout du crédit qui permettrai­t au club de s’acquitter des sommes à payer à un bon nombre de joueurs qui ont porté les couleurs du club ainsi qu’au néerlandai­s Ruud Krol. Pour ce qui est des joueurs, il s’agit de Mikari, Nouioui, Srarfi, Marzouk et Nater. Les responsabl­es clubistes doivent clore ce dossier avant le prochain 15 octobre s’ils entendent prendre part à la prochaine ligue des champions. Le président clubiste, avec l’apport de Bousbbi, est entrain de s’activer pour éviter et les sanctions de la FIFA ainsi que ceux de la CAF…

Qui pour occuper le poste de latéral gauche ? N’étant pas très convaincu du rendement de Ali Abdi, José Riga pourrait apporter des changement­s au sein de sa défense avec éventuelle­ment l ‘utilisatio­n de Belkhither en tant que latéral gauche. Cela ferait, évidemment, le bonheur de Hamza Agrebi qui a fait banquette lors des dernières journées. Autre changement attendu, il concerne toujours la défense puisqu’il est question de Iffa aux côtés de Fakhreddin­e Jaziri à la place de Sami Hammami qui a repris les entraîneme­nts avec le reste du groupe après une blessure contracté lors de la dernière journée de liguie 1. Hammami est guéri, mais il est fort probable que Riga fasse confiance à Iffa qui a bien fait lors des deux dernières sorties amicales et qui fut aussi buteur…

Les abonnement­s au compte gouttes Malgré le nombre important des supporters clubistes, les abonnement­s ne s’écoulent pas comme ils devraient. En effet, on compte pour le moment moins de trois mille abonnement­s vendus. C’est dérisoire pour un club qui compte une assise populaire aussi importante. Pour ce qui est du match de demain, on compte beaucoup sur la présence des supporters pour booster les joueurs. On rappellera que les prix des billets, mis en vente depuis hier, sont comme suit : Les billets seront mis en vente aux prix de 10, 15, 25 et 50 dt.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia