Le Temps (Tunisia)

Les «Sang et Or» pénalisés par un calendrier défavorabl­e

• Machani ou Yaacoubi, pour suppléer Chemmam

- Machani Yaâcoubi Rafik BEN ARFA

La page de Luanda du Primerio Agosto est tournée, momentaném­ent du moins en attendant le rendez-vous du mardi 23 courant, date du match retour au stade de Radès. D’ici là, l’espérance ST aura à rencontrer, en déplacemen­t, le CS. Sfaxien dans le cadre de la 4ème journée en ligue 1. Avant d’aborder la préparatio­n de son second match contre l’équipe angolaise. Un match qui tombe au mauvais moment Entre temps, le staff technique doit se passer des services de quatre de ses joueurs retenus en équipe nationale en stage à partir de lundi prochain : Ben Chérifia, Ben Mohamed, Chaalali et Khénissi. Quatre jours qui ne seront en mesure de retrouver le complexe Hassan Belkhodja qu’après le 16 courant, après le match retour de la Tunisie contre le Niger. Et comme il ne faut pas s’attendre à voir Faouzi Benzarti se passer des quatre joueurs en question après le match aller contre le Niger le 13 courant à Radès, il ne restera au staff technique « sang et or » que quelques jours pour préparer le match retour avec un effectif au complet.

Machani et Yacoubi

en ballotage ?

Une préparatio­n qui doit tenir compte de plusieurs paramètres compte tenu de l’expulsion de Khalil Chemmam qui sera le grand absent du rendez-vous du 23 courant. Outre un travail poussé sur les plans aussi bien physique que mental pour remettre d’aplomb les Badri, Blaïli et à un degré moindre Bguir et Coulibaly. A moins que Khaled Ben Yahia n’opte pour d’autres cartes consistant à recourir à Jouini et Mejri.

Il restera, malgré tout, à préparer le joueur appelé à remplacer Khalil Chemmam dans l’axe de la défense aux côtés de Dhaouadi. Deux joueurs Machani et Yacoubi, ont jusque là occupé le banc des remplaçant­s, le temps est venu pour les voir contribuer à la qualificat­ion de l’équipe de Bab Souika pour la finale de la ligue africaine. Jouer la carte de l’un d’entre eux, samedi prochain contre le CS. Sfaxien, reste plausible. Attendons voir.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia