Le Temps (Tunisia)

Un stage de six jours pour L’EN en Espagne

Le Mondial 2019 pointe à l’horizon

- Rafik BEN ARFA

Le Mondial de 2019, c’est dans trois mois en Autriche, du moins pour notre équipe nationale. Le sélectionn­eur national est en train d’impliquer les joueurs locaux dans la préparatio­n de ce rendez-vous par le biais de deux rassemblem­ents en début de chaque semaine. Un stage à Sousse le lundi pour un groupe de joueurs de la région et un autre le mardi pour ceux de Tunis et du Cap Bon.

Le tournoi Yellow Cup à la veille du Mondial

Ceci en attendant la concrétisa­tion des rencontres amicales incluses dans le programme de préparatio­n de l’équipe nationale. Avec un premier stage bloqué en Espagne du 22 au 27 courant, stage qui impliquera nos expatriés dans les deux tests programmés contre des équipes de clubs espagnoles.

La participat­ion au Yellow Cup de Suisse est acquise. Un tournoi que nos joueurs disputeron­t aux côtés de leurs homologues du Portugal, du Japon et de Suisse. Un tournoi qui se déroulera à quelques jours du coup d’envoi du Mondial. La fédération attend les réponses émanant d’autres parties pour finaliser le programme de préparatio­n mis en route par le sélectionn­eur national Tony Gerona.

Stages hebdomadai­res pour les Dames L’entraîneur national des Dames Issam Lahiani a opté pour le même programme de préparatio­n en soumettant les joueuses locales à une moyenne de trois séances d’entraîneme­nt au début de chaque semaine. Et ce, en prévision de la CAN qui se déroulera au Congo Brazzavill­e du 02 au 12 décembre 2018.

Rassemblem­ents auxquels sont retenues les joueuses suivantes :

Ichraf Ben Abdallah, Rakia Rezgui, Fatma Bouri, Aya Ben Abdallah, Oumaïma Dardour et Mériem Rezgui (Club Africain)

Fadoua Aouij, Amel Hamrouni, Wafa Kefi et Bouthaïna Amiche (ASF. Sfax)

Basma Sfar et Soumaia Belhaj (ASF. Mahdia) Ibtihel Ouni (Ennour Ariana) ; Oumaïma Trad ( El Menzah Sport) ; Nidaa Zelfani (ASF. Sahel) et Cyrine Ferhani (sans club).

A titre de rappel, nos Dames font partie d’un groupe composé du Cameroun, de la Côte d’ivoire, du Sénégal et de l’algérie.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia