Le Temps (Tunisia)

Deux équipes ont fait le plein :

• L’ESR, bien partie pour défendre son titre • Le SN confirme ses nouvelles ambitions

-

Le championna­t de la division nationale A dont le coup d’envoi fut donné le week-end dernier a abordé, mercredi, sa deuxième journée. Empressons-nous d’abord de souligner que toutes les équipes qui ont entamé la saison sur une victoire ont été battues lors de ce deuxième round à l’exception, toutefois de L’ESR et du SN qui ont aligné chacune un deuxième succès consécutif.

Belle réaction du DSG C’est ainsi qu’en poule A, le champion sortant et après le succès obtenu lors de la journée inaugurale devant la DSG n’a pas fait de détail en recevant la JSM qui restait sur une victoire devant le néo promu bizertin. En effet, le cinq banlieusar­d toujours égal à lui-même n’a éprouvé aucune difficulté pour l’emporter par 82-62. Toujours en poule A, notons la belle réaction de la DSG laquelle, après son faux-pas à domicile face à L’ES Radés a remporté, au terme d’un match ouvert et placé sous le signe de l’offensive, sa première victoire de la saison (98-91) aux dépens d’un sérieux client qui a pour nom L’ESG, une équipe qui s’est particuliè­rement mise en évidence au cours de la journée d’ouverture en allant battre à la salle du Gorjani même le CA. L’ensemble clubiste a pu toutefois se racheter en réussissan­t à signer sa première victoire de la saison, à Bizerte, face au Club Athlétique local (70-55). Mais et en dépit de ce premier succès, le CA donné l’impression qu’il n’est pas encore au point en ce début de saison.

L’USM reprend du poil de la bête

En poule B, il y a lieu de mettre en relief la belle victoire, obtenue en déplacemen­t par L’US Monastir devant le cinq aghlabite, récent tombeur de L’ES du sahel (76-60). L’écart de 16 points illustre bien la supériorit­é des visiteurs durant la quasi-totalité d’un rencontre qui fut, de bout en bout, agréable à suivre. L’ESS, qui a déçu ses supporters lors de la journée d’ouverture en laissant des plumes à Kairouan, s’est elle aussi rachetée en l’emportant devant L’ESZ par (76-53).

Les Nabeuliens, faciles vainqueurs du derby du Cap Bon

Nous ne terminons pas sans mettre en exergue la Stade deuxième victoire d’affilée du Stade Nabeulien qui confirme ainsi son retour aux devants de la scène. La victoire des « potiers » a été obtenue en déplacemen­t contre L’ASH. Supérieurs à leurs voisins à tous les niveaux du jeu, ils n’ont pas peiné pour l’emporter par vingt points d’écart (5767)

 ??  ??
 ??  ?? Berazagua
Berazagua

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia