Le Temps (Tunisia)

L’offensive à l’honneur

- Hichem

Le derby du sud-est a revêtu un caractère particulie­r du fait que les deux équipes ont laissé de bonnes impression­s à l’entame de la nouvelle saison. L’USB Guerdane cherchait une réhabilita­tion après sa déconvenue de Bizerte, et L’US Tataouine voulait confirmer sa dernière victoire contre L’ASG.

Le match a été joué sur un rythme très soutenu et au bout de seulement 13 minutes de jeu. L’avantage de Ben Guerdane a été de courte durée, puisque Ismaïl Diakité en embuscade a réussi à égaliser à la 17ème minute. Ce début en force de la part des deux équipes s’est poursuivi tout au long de la première mitemps, mais sans changement du résultat. Durant cette première période, les deux équipes n’ont lénagé aucun effort pour prendre le dessus et offrir un spectacle de qualité aux nombreux supporters présents et ce ne sont pas les occasions qui ont manqué, mais plutôt le finish, faute de précipitat­ion dans les deux camps. En seconde mi-temps, L’UST a bien joué le coup en optant pour un pressing haut et 5 minutes après le début, Hassen Messaï a réussi à marquer le second but et donner l’avantage aux visiteurs. L’UST a cru obtenir un coup de réparation, mais Slim Belakhouas a fini par donner un coup franc à L’USBG après interventi­on de son assistant.

Après le second but de L’UST, les locaux ont avancé d’un cran et ont porté le danger devant les bois adverse, mais le manque de concentrat­ion l’a privé de revenir au score. Entretemps, L’UST a opté pour le jeu en contre et a failli par Mhamed Ali Abdesselam de tuer le match à plusieurs reprise, mais la précipitat­ion lui a joué de mauvais tours. Mené au score, L’USBG a opté pour un pressing haut avec la contributi­on des défenseurs qui ont investi la zone adverse, et au moment où tous les présents attendaien­t le coup de sifflet final, l’arbitre de la rencontre a accordé un penalty sur faute en pleine surface et c’est Chamseddin­esamti qui s’est chargé de l’exécuter pour permettre à L’USBG d’égaliser et sauver le point du match nul.

Un score de parité qui a finalement satisfait les deux équipes qui continuent à faire bonne figure et auront certaineme­nt l’occasion de prouver leur renouveau lors des prochaines journées. La nouvelle trêve devra permettre à Sellimi et Kasri d’améliorer le rendement général et l’efficacité offensive.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia